Conditions Générales de Vente

L’inscription à l’un de nos voyages implique votre accord à nos conditions générales et particulières de vente. Toute réservation sera effective lors du règlement d’un acompte de 30% du montant total du séjour. Cet acompte n’implique la réservation que dans la mesure des places disponibles. Le solde du séjour à 45 jours sur justificatif de virement.

Modes de règlement.

1 – Virement de Compte a Compte, sans frais bancaires sur notre banque du Pérou.

2 – Paiement en ligne sécurisé par Carte Bancaire.

Note : Tout règlement en ligne par carte bancaire impliquera une commission bancaire.

  • Carte Visa / Master Card : 50 % de la valeur totale de votre règlement.
  • Carte Amex / Diners Club / JCB : 00%  de la valeur totale de votre règlement.

Assurance Voyage International.

Exode vous préconise de souscrire une assurance assistance personnelle. Comme l’on dit si bien : « Cela n’arrive pas qu’aux autres », une perte de vol international, un problème familial ou de santé. Exode et par expérience,  vous conseille vivement d’en souscrire une.

La présentation de cette souscription vous sera demandée à votre arrivée. Tout refus de souscription de cette assurance ne pourra engager que votre responsabilité. Dans ce cas Exode vous présentera une décharge de responsabilité lors de votre arrivée.

Nous vous conseillons de régler la globalité de votre voyage avec votre carte bancaire car il inclut dans la plupart des cas une assurance rapatriement voyage ou accident. Informez-vous auprès de votre banque. Dans le cas contraire nous vous conseillons d’en souscrire une auprès d’un organisme.

Exode en accord avec des compagnies d’assurance peux vous conseiller et vous proposer une assurance complémentaire adaptée à votre séjour.

Assurance santé et de rapatriement:

Nous conseillons á tous les voyageurs de prendre une Assurance médicale et de rapatriement. Dans le cas contraire, exode ne sera en aucun cas responsable des frais qui puissent être occasionnés.

Risques

Chaque participant doit être conscient que pour le type de séjour que nous organisons, il sera exposé á certains risques dus aux conditions locales (altitude, postes médicaux éloignés, carence en moyen de communication, état précaire de certaines infrastructures, etc.) et/ou qu’un sport dit d’aventure (randonnées, escalades, etc.) comporte ses propres risques. Le voyageur doit prendre en charge ces risques et se compromet à ne pas responsabiliser Exode et ses guides.

En tourisme d’aventure, tout participant devra signer une décharge mentionnant qu’il est en bonne santé (qu’il n’a pas de maladies chroniques, de problèmes cardiaques, respiratoires ou autres), et qu’il est en bonne condition physique. Qu’il est conscient qu’il peut souffrir de problèmes liés á l’altitude du fait qu’il va séjourné á des altitudes de plus de 2500 m d’altitude.

Le guide pourra prendre la décision de séparer un voyageur du groupe avec ou sans son consentement pour des raisons de sécurité et de santé.

Dans ces conditions ainsi qu’en cas d’abandon volontaire de la part d’un voyageur du programme initialement prévu, il ne pourra

Prétendre à aucun remboursement que ce soit total ou partial, il ne pourra prétendre non plus à une indemnisation pour pertes et préjudices.

Les frais annexes de sauvetage, de transport, d’hospitalisation, de logement, de nourriture, etc. que pourra générer toute évacuation sanitaire, abandon du programme ou autre, devra être couvert par l’assurance du voyageur, cas contraire, ce dernier devra les prendre en charges.

Tout participant doit nous communiquer les coordonnées de sa police d’assurance et d’une personne à contacter en cas d’accident.

Annulation de la part du Client.

En cas d’annulation de votre part (pour quelque raison que ce soit) à plus de 45 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront entièrement remboursées sauf retenue des frais de dossiers de 150 us$ et de frais engagés par Exode et ce sur justificatif de notre part. Entre 45 et 30 jours, 50 % du prix de votre acompte sera retenu. A moins de 30 jours avant le départ, 100 % du prix de votre acompte sera retenu. Le non-respect des dates de départ ou l’interruption en cours du séjour par l’un de nos participants n’entraînera aucun droit de remboursement.

Annulation de la part d’Exode.

Exode peut être amenée à annuler ou modifier la globalité ou une partie du séjour, en cas de force majeure (grèves, troubles politiques, problèmes de sécurité). Étant indépendant de notre bonne volonté, Exode ne pourra se porter responsable de toute modification ou annulation, mais sera seul juge quant à la sécurité de ses participants.

Transport aérien.

Vols Nationaux:

En cas de modifications d’horaires d’avion, (retards, grèves, perturbations diverses du trafic aérien, annulation pour cause climatique …) à l’aller ou au retour, Exode ne pourra être tenu pour responsable des frais supplémentaires engendrés, cela ne dépendant en aucun cas de notre bonne volonté.

Exode se chargera de trouver la meilleure solution dans un temps record afin que l’organisation de votre séjour soit maintenue.

Vols Internationaux :

Exode vous propose son service d’achat de billet d’avion international, veillant à vous soumettre les meilleurs prix du marché en fonction de vos exigences et choix de compagnie aérienne.

Bagages.

Lors des transferts aériens, vos bagages sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne. Tout litige durant ces transferts doit être traité directement entre le client et la dite compagnie aérienne. Lors de votre voyage au Pérou, vos bagages restent sous votre propre responsabilité en permanence et en aucun cas Exode ne pourra en être responsable.

Service Exode.

Au cas où un bagage arriverait avec retard, Exode se chargera de réaliser le suivi, et gèrera la partie opérationnelle de celui.

En accord avec la compagnie aérienne, Exode fera en sorte de faire suivre votre bagage jusqu’à la ville ou vous vous trouverez.

Formalités.

Chaque participant est tenu de se plier aux règlements et lois du Pays où il se rend, (passeport, visa, carnet de vaccination, documents additionnels…) pendant toute la durée du voyage, ainsi qu’au respect des formalités douanières du pays réglementant l’exportation d’objets ou de substances illégales. Le non-respect de ces règlements, l’impossibilité d’un client de présenter des documents en règle le jour du départ ou tout retard, impliquent la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés.

Risques.

Chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre dus aux conditions locales (éloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication, mauvais état de certaines infrastructures…), ainsi qu’aux activités pratiquées. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Exode et à ses guides.

Si les circonstances l’imposent (raisons climatiques ou événements imprévus), Exode se réserve le droit de modifier les moyens de transport, les hébergements ou les itinéraires. Les dates et les horaires de départ peuvent aussi être soumis à modifications, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Exode se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe, une personne dont le comportement peut être considérée comme mettant en danger la sécurité du groupe ou le bien être des participants. Aucune indemnité ne serait due.

Tarifs.

Nos tarifs sont tels qu’ils sont annoncés au moment de l’accord de contrat, ils ne seront en aucun cas susceptibles de modifications mineures dues aux fluctuations monétaires.

Litige.

Lors d’un litige entre les participants et Exode, seules les demandes effectuées par écrit seront prises en considération. Exode étudiera chaque demande au vue des lois du pays en question qui auront autorité le cas échéant. Exode n’aura alors pour seul objectif que de satisfaire au mieux les deux parties.