Prix à Partir de : 3180 US$ 15 JOURS

Régions Visitées

  • Lima.
  • Cusco et la Vallée Sacrée.
  • Machu Picchu.
  • Lac Titicaca.
  • Arequipa.

Multi-Sports

Aventure et Détente

Contactez-nous
Jour 1

VOL INTERNATIONAL – LIMA (Aéroport international Jorge Chavez).

A votre descente d’avion à Lima, votre chauffeur sera présent pour vous accueillir puis transfert à votre hôtel situé au cœur de Miraflores.

Arrivée à l’hôtel notre responsable francophone vous accueillera et vous fera une synthèse du voyage et sera à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Fin de soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner à bord de l’avion.
  • Dîner libre.
  • Accueil à l’aéroport par votre chauffeur hispanophone.
  • Représentant Exode à votre arrivée à l’hôtel.
  • Transfert aéroport/hôtel en véhicule privé.

Hôtel : San Agustin Exclusive 3*+. (Standard).

VOL INTERNATIONAL :

A confirmer.

 

Jour 2

VISITE de la VILLE de LIMA. (Véhicule Privé).

Vers 09H00, accompagné de votre guide francophone, départ depuis votre hôtel pour la découverte de Lima. Premier arrêt au parc « Des Amours », situé sur la côte et vous permettra de découvrir la baie de Lima.

Suite à cela, nous débuterons notre visite de la ville à pied du centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le Couvent San Francisco nous découvrirons la place San Martin, la place d’Armes et sa Cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo-Classique, Art Déco ou Art Nouveau, nous ferons voyager dans le temps.

Retour dans le quartier de Miraflores pour votre déjeuner libre.

Installation à votre hôtel qui se situe en plein cœur de Miraflores.

Vous aurez votre après midi libre afin de pouvoir vous reposer ou encore profiter du bord de mer.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre.
  • Visite de Lima avec guide local francophone.
  • Journée et transferts en véhicule privé.

Hôtel : San Agustin Exclusive 3*+. (Double). 

Jour 3

LIMA – CUSCO – VISITE de la VILLE – ACCLIMATATION. (Véhicule Privé / Avion).

Petite matinée libre. Vers 11H30, départ en véhicule privé pour rejoindre l’aéroport. Vol à destination de Cusco, la cité impériale. Accueil par votre guide puis transfert en véhicule privé pour votre hôtel.

Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » dans le Lac Titicaca.

Vers 13H30, Nous commencerons une petite visite de la ville. Le temple du soleil « Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669.

Vous aurez la fin de journée libre afin de pouvoir découvrir à votre rythme le quartier pittoresque de « San Blas ».

Soirée libre. Nous vous suggérons le restaurant « Le Map Café », une référence culinaire sur la place dans un cadre étonnant.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre, Suggestion au restaurant “Pachapapa”.
  • Dîner libre. Suggestion au restaurant « Le Map Café ».
  • Guide local francophone à votre arrivée à Cusco.
  • Visite guidée à pied de Cusco.
  • Transfert en véhicule privé.

Hôtel : Los Portales 3*. (Double).

VOL NATIONAL :

Péruvian Airlines N°214: Départ à 10H30, arrivée à 11H40.

Jour 4

VISITE DE PISAC – SACSAYHUAMAN CUSCO. (Véhicule Privé).

Vers 08H00, nous prendrons la route pour le village de Pisac. Après 1H00 de route vous visiterez les ruines, point stratégique pour le contrôle de la vallée pour les Incas. Nous redescendrons pour rejoindre le marché artisanal aux mille et une couleurs.

Dimanche jour de marché hebdomadaire ou toutes les communautés de la vallée descendent afin d’y troquer leur produits. Ce sera un moment unique de partage avec tous ces petits commerçants.

Déjeuner libre.

Puis reprise de la route retour vers Cusco, ou vous ferez la visite du site le plus important, Sacsayhuaman.

Cette immense forteresse, fut érigée à l’initiative de l’inca Pachacutec et sur les plans de son architecte Huallpa Rimachi. L’œuvre fut poursuivie sous le règne de Tupac Yupanqui, et peut-être achevée sous celui de Huayna Capac. On estime que plus de 20 000 hommes travaillèrent pendant 50 ans à sa construction.

« El Cristo blanco », statut de 8 mètres de haut, est orientée donnant le sentiment qu’il protège la ville. Nous en profiterons pour admirer le soleil se coucher sur la ville, et ferons une petite marche de retour sur Cusco tout en traversant le quartier de San Blas.

Retour à votre hôtel et soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Dîner libre. Suggestion, « La Cicciolina ». A réserver par avance.
  • Guide local francophone.
  • Journée en véhicule privé.

Hôtel : Los Portales 3*. (Double).

Jour 5

CHINCHERO – SALINE DE MARAS – VIA FERRATA & ZIP LINE – OLLANTAYTAMBO. (Véhicule Privé).

Vers 07h45, nous reprendrons la route à destination de la fameuse Vallée Sacrée des incas.

En chemin, premier arrêt au village de de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit tout comme Ollantaytambo sur des bases Inca, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces Inca, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins.

Reprise de la route pour les surprenantes « Salines de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous descendront en pleine vallée pour rejoindre Pachar, lieu où nous débuterons notre marche de 45 minutes ou par moment nous devront emprunter une Via Ferrata.

Au point culminant, nous débuterons notre descente par divers succession de Zip Line, un moment unique et fort en sensations. La vue y sera imprenable.

Reprise de la route pour rejoindre Ollantaytambo. Possibilité de visite la forteresse ou encore vous installer directement à votre hôtel.

Ollantaytambo nommé ainsi en l’honneur du « Cacique Ollanta ». Selon la tradition orale, ce « Cacique » était tombée amoureux d’une princesse, fille de l’inca Pachacutec. Visite de sa forteresse, puis installation à votre hôtel. Soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre.
  • Véhicule privé.
  • Guide local francophone qui vous quittera en fin de journée.
  • Activités Via Ferrata et Zip line inclus. (3H30).

Hôtel : El Albergue 3*. (Standard).

NOTE :

Pour le via ferrata & Zip Line, ne pas avoir le vertige. Pour les personnes non intéressées, possibilité de rejoindre directement Ollantaytambo. Le groupe s’y retrouvera en fin de journée.

Jour 6

OLLANTAYTAMBO – MARCHE KM 104 – AGUASCALIENTES. (Randonnée à pied).

Nous partirons très tôt le matin depuis Cusco pour rejoindre la gare d’Ollantaytambo en train. Nous suivons la Vallée Sacrée des Incas et le cours de la rivière Vilcanota jusqu’au kilomètre 104, départ de notre trek.

Celui-ci commence avec une courte marche jusqu’au site archéologique de Chachabamba (2270 mètres), où les produits agricoles étaient réunis avant leur acheminement vers Machu Picchu.

Nous continuons notre marche, avec de belles vues sur la rivière Urubamba. Nous pourrons observer différentes espèces d’orchidées. Après un dernier virage, nous voyons apparaître le site de Wañayhuayna en contrebas (2650 mètres), fabuleux complexe urbain perché sur un éperon rocheux, surplombant la vallée de l’Urubamba et dominé par un vaste ensemble de terrasses.

Après nous être restaurés, nous continuons notre marche et nous arrivons à la Porte du Soleil dans l’après-midi. La vue sur le Machu Picchu depuis ce point, sous le beau soleil de l’après-midi est fantastique.

Nous descendons jusqu’au site archéologique de Machu Picchu (2400 mètres), que nous ne ferons que traverser aujourd’hui.

Nous continuons au village d’Aguascalientes, au pied du Sanctuaire du Machu Picchu, où nous nous installerons dans notre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus Pique-Nique.
  • Dîner menu inclus à votre hotel.
  • Guide local anglophone en service groupé.
  • Train Expedition Peru rail.

Hôtel : El Mapi 3*. (Standard).

Temps de marche : 6 heures environ.
Dénivelés : 2270 – 2650 – 2400 mètres.
Distance : 12 kilomètres.

TRAIN :

Ollantaytambo / Aguascalientes : Expedition N° 33 de 07H45, arrivée à 09H14.

Jour 7

VISITE du MACHU PICCHU – retour à OLLANTAYTAMBO. (Train).

Vers 05H30 départ en bus pour rejoindre la citadelle, possibilité de vous rendre à la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu aux premières lueurs du soleil. A plus de 2400 mètres d’altitude, cette troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham apparaitra sous vos pieds et vous laissera pensifs.

Un site d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale fait transparaitre l’apogée de l’empire Inca. Le Machu Picchu vous surprendra par ses terrasses, murailles et rampes gigantesques au milieu d’un cadre naturel.

Comment s’organise la journée.
Tronc commun : 3 heures de visite accompagné de votre guide. De 7H00 à 10H00.

Option 1 : A réserver par avance : Possibilité vers 10H00 de faire l’ascension du Wayna Picchu ou de La Montagne, ne pas avoir le vertige.

Option 2 : Rester libre afin de pouvoir profiter pleinement du Machu Picchu selon vos envies. Vous pourrez si vous le souhaitez allez jusqu’à la porte du Soleil : compter 2 Heures aller / Retour.

Option 3 : Redescendre après la visite guidée jusqu’à Aguascalientes, puis réaliser l’ascension de la montagne Putucusi. Ne pas avoir le Vertige. Accompagné soit de votre guide, vous réaliserez cette ascension qui vous permettra d’obtenir une vue panoramique sur le Machu Picchu. Cette ascension n’est que peu pratiquée par les touristes. Profitez pleinement de ce moment unique.

Suivant vos envies, le point de rencontre se fera à la gare d’Aguascalientes vers 14H45. Départ du train à 15H20 pour un retour à Ollantaytambo ou notre véhicule nous attendra pour nous conduire à notre hôtel situé à Urubamba.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Dîner inclus à votre hôtel.
  • Service privé.
  • Guide francophone pour 3 heures de visites du Machu Picchu.
  • Train Ejecutivo Inca Rail.
  • Entrée au Wayna Picchu ou Montagne en Option : prix : 65 us$.

Hôtel : Sol y Luna 4*. (Standard).

TRAIN :

Aguascalientes / Ollantaytambo : Ejecutivo N° 64 de 16H12, arrivée à 17H50.

Jour 8

PLAISIRS, BIEN ETRE et GASTRONOMIE – CUSCO. (Véhicule Privé).

Vers 09H00, et accompagnés de professionnels vous partirez pour une promenade à cheval au cœur de la vallée, vous découvrirez cette région sous un autre œil au milieu de cette flore propre à cette région. Retour à l’hôtel vers 11H30.

Pour Ceux qui auraient préféré un moment Relax, et bien Le Spa et ses expertes vous proposeront une variété de massage en fonction de vos exigences.

Une fois tout le monde au complet vers 12h30, ce sera le moment de retrouver notre grand chef pour une classe privée de Cuisine. Tout le monde participera, et découvrira les secret de certains plats de notre pays.

Nous nous retrouvons ensuite à table afin de pouvoir déguster ensemble nos plats le tout dans un cadre exceptionnel et reposant.

Vers 15H30, ce sera le moment de reprendre la route pour rejoindre Cusco. Installation à votre hôtel, et soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner : Classe de Cuisine en Privé en option.
  • Diner libre.
  • Activités de la matinée incluses. Soit Balade à Cheval soit Séance de Massage de 50 minutes.
  • Journée sans guide.

Hôtel : Los Portales 3*. (Double).

Jour 9

CUSCO – BUS POUR REJOINDRE PUNO. (Bus Touristique).

Vers 07h00 départ en véhicule privé pour rejoindre la gare routière. Départ de notre bus vers 08H00 à destination de la ville de Puno.

Cette journée permet d’apprécier des paysages uniques de l’altiplano en passant par notre point culminant « La Raya » 4320 mètres d’altitude où vous réaliserez une petite pause.

Déjeuner dans un petit restaurant.

En Chemin visite de notre fameuse « Chapelle Sixtine », puis les sites archéologiques de Rachi et Puca Pucara. A notre arrivée à destination de Puno notre guide local nous accueillera.

Dîner et soirée libre en ville.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus dans un petit restaurant.
  • Dîner libre en ville.
  • Guide Anglophone en service groupe.
  • Bus touristique en service groupe.
  • Transfert, Hôtel – Gare routière – Hôtel en véhicule privé.

Hôtel : Eco Inn Puno 3* (Vue sur le lac).

Jour 10

LLACHON – KAYAK pour Rejoindre AMANTANI. (Kayak et Bateau privé).

Après votre petit déjeuner départ vers 08H00 en bus pour rejoindre la péninsule de Llachon, en route traversée de divers petits villages. A notre arrivée à Llachon notre bateau nous y attendra. Réception par votre guide instructeur, et briefing des consignes de sécurité avant de prendre part à l’activité kayak.

Vous embarquerez à bord de votre kayak pour 3 heures de navigation sur les eaux du lac Titicaca, pour rejoindre notre point d’arrivée, l’île D’Amantani. Tout au long de la navigation vous serez surpris par la clarté des eaux du lac, et sa couleur verte cristalline. A votre arrivée sur l’île vous serez accueilli par la famille d’Oswaldo. Déjeuner inclus en toute simplicité face au Lac.

Dans l’après-midi et pour les plus courageux, départ pour rejoindre le point culminant de l’île  appelé « Pachatata ». Apres environ une heure de marche vous aurez une vie imprenable sur le Lac, ce moment restera surement parmi les plus marquant de votre voyage.

Pour ceux qui se sentiront bien en famille, vous vivrez des moments de partages uniques avec les habitants de l’île. La communauté vous enseignera ses coutumes ancestrales ainsi que ses activités journalières du travail de la terre. Départ pour les champs afin de découvrir les variétés de produits cultivés dans cette région telle que la Fève, La Pomme de Terre, l’Orge. Vous participerez activement au travail de la terre avec les techniques actuelles. Un grand moment d’humilité.

18H00, le tout accompagné d’un apéritif réchauffant, et pour ceux qui le désirent, seul ou en couple vous vous retrouverez face à votre Chaman pour une lecture ancestrale des feuille de coca.

19H00, repas en famille, soirée typique autour d’un feu de camp, danses et musiques.

Le Chaman de la communauté recevra les personnes intéressées pour une lecture au travers des feuilles coca, Puis vous partagerez une cession de dons à la « Pachamama ». Un moment intense et unique dans votre vie.

INFO DU JOUR :

  • Activité kayak : matériel, équipement et guide instructeur.
  • Repas inclus en famille.
  • Bateau Privé.
  • Guide Francophone.

Nuit Chez l’Habitant. (Confort sommaire mais très propre).

AMBIANCE :

Nous nous transporterons de 100 ans dans le passé. Ce moment unique vous donnera la possibilité de faire le point, d’apprécier et de relativiser votre vie au quotidien. Un grand moment de partage et d’humilité

Jour 11

TAQUILE – ILES UROS – PUNO. (Bateau Privé).

Vers 09H00, ce sera le moment de repartir et de dire au revoir à notre famille.

Reprise du bateau pour vous rendre sur l’île Taquilé (01H30 de Bateau). A notre arrivée, nous aurons une petite marche  montante d’une heure afin de nous rendre sur la place d’Arme du village.

Société basée sur le travail collectif et le code moral Inca « Ama Suwa », « Tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas, tu ne seras pas paresseux ». Les paysages uniques ainsi que la population nous ferons voyager dans le temps.

Vers 12h00, déjeuner dans un restaurant de l’île où vous pourrez vous régaler avec les spécialités de l’île.

14H00 départ et descente part les 527 marches pour rejoindre notre bateau, puis vous reprendrez la navigation pour un retour sur Puno.

Avant notre arrivée vous ferez une halte sur les fameuses îles flottantes Uros, crées au XIII siècle par les Uros pour échapper au Incas.

Ces surprenants îles sont faîtes en tortora, plantes se trouvant abondamment au milieu du lac. Vous découvrirez les caractéristiques essentielles de cette plante, indispensable à la vie de la communauté Uros et serez également surpris par l’accueil et la générosité de ces familles qui vous ferons visiter, avec un plaisir immense, leurs maisons et leurs traditions.

Retour en fin de journée et installation à votre hôtel situé en ville.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner simple dans un petit restaurant de l’ile Taquilé inclus.
  • Dîner libre en ville.
  • Guide local francophone.
  • Bateau Privé.

Hôtel : Eco Inn Puno 3* (Vue sur le lac).

Temps de Navigation : 2H30.

Jour 12

LAC TITICACA – FORET DE PIERRE – CAÑON del COLCA. (Véhicule privé).

L’aventure continue.

Départ vers 07H00. Journée de transition entre deux régions avec la traversée des Andes, vous découvrirez l’altiplano et ses paysages insolites.

L’altiplano, généralement à 4000mts, est dépourvu de végétation luxuriante, un paysage lunaire et sans fin vous accompagnera.

En chemin, vous profiterez des paysages de la région, vous ferez divers arrêts et notamment au bord d’une lagune. A cet endroit seul « Los Alpageros » y vivent, un climat rude ou l’on a du mal à imaginer que ces éleveurs passent le clair de leur vie à prendre soin de leurs animaux.

Avant d’arriver, traversée du Col de Patapampa à 4890mts, le point culminant de notre voyage à 4900m d’altitude. A cet endroit une grande variété de volcans de la région se dévoilera sous vos yeux, un moment unique à cette altitude.

Afin de profiter de notre pique-nique, nous nous arrêterons a Imata, ou se trouve « la Foret de Pierre », un lieu étonnant et magique.

Reprise de la route afin de rejoindre votre hôtel, un paradis de détente et de relaxation, le refuge idéal pour échapper au stress du quotidien.

Vous pourrez notamment vous relaxer dans les eaux thermales privées de l’hôtel, avec vue sur la vallée.

Diner à 20H00 et soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner panier repas inclus.
  • Diner inclus à votre hôtel.
  • Journée sans guide.
  • Véhicule privé – 7 heures de route.

Hôtel : Colca Lodge 4*. (Superior).

NOTE :

Journée sans guide. Cependant nos chauffeurs spécialistes de la région et quasiment tous anglophone, se feront un plaisir de vous guider.

Jour 13

COLCA – LOISIRS et DETENTE. (Véhicule privé).

Vers 07H00, départ en véhicule privé le long du cañon de Colca pour rejoindre la « Cruz Del Condor », cet oiseau charognard peut atteindre une envergure de 3.50mts à l’âge adulte, exploitant les courants ascendants, il atteint parfois une altitude de vol de 6000mts.

Sur le chemin de retour Nous visiterons ensuite le village de Maca et nous nous arrêterons à différents miradors pour profiter de la vue sur les splendides terrasses pré-incas, littéralement sculptées dans la montagne.

Installation à l’hôtel et déjeuner.

Dans l’après-midi et pour ceux qui le souhaite, départ a pied depuis l’hôtel pour la visite du site archéologique d’Uyo Uyo Cette marche nous permettra avant tout de découvrir la nature sur les versants du Cañon, et de pouvoir le contempler depuis une partie peu connue. Les paysages y sont surprenants.

Ce sera un moment convivial et reposant en pleine nature ou nous auront l’occasion de croiser quelques paysans avec qui nous pourront partager quelques instants.

Pour ceux qui auront choisi le repos, possibilité de vous prélasser aux eaux thermales ou encore en profiter pour une séance de massage.

Possibilité également de profiter nouvellement des eaux thermales qui sont à disposition 24H24.

INFO DU JOUR :

  • Repas inclus à l’hôtel.
  • Massage en option.
  • Journée sans guide.
  • Véhicule privé.

Hôtel : Colca Lodge 4*. (Superior).

Le Spa Eco… Le pouvoir de Guérisseur des Andes,

En fin d’après-midi une variété de massages s’offre à vous, durant 45 minutes vous vous laisserez transporter pour des sensations de bien être absolu. Les vues panoramiques ainsi que la quiétude de la vallée du Colca vous amèneront paix et tranquillité. L’adresse professionnelle accentuée par la belle marque naturelle vous invite à vous nourrir et à vous transformer. Vous vous relaxerez grâce au bienfait des plantes andines, et au bénéfice des massages.

NOTE :

Journée sans guide. Cependant nos chauffeurs spécialistes de la région et quasiment tous anglophone, se feront un plaisir de vous guider.

Jour 14

CAÑON del COLCA – RAFTING – AREQUIPA. (Véhicule Privé). BL

07H00, Départ en véhicule privé afin de rejoindre la ville blanche, Arequipa.

En route, traversée de la Réserve de Aguada Blanca où nous pourrons observer les vigognes qui vivent dans cette zone.

A votre arrivée à Arequipa, installation à votre hôtel.

Vers 13h30, départ en véhicule privé pour votre séance rafting. A seulement 25 minutes de la Plaza de Armas d’Arequipa, le Chili est une rivière avec un faible débit, mais avec de nombreux rapides de Classe II, III et IV. Le véhicule collectif vous  transfèrera  au domaine appelé « Gruta de la Virgen de Chapi » à Cayma où les instructions de base seront précisées avant de réaliser votre activité en toute sécurité avec votre guide instructeur.

La descente de cette section fluviale s’étend sur 6 km et dure environ 1h40. Cette activité, réalisée sous le soleil d’Arequipa, vous laissera d’excellents souvenirs, et si vous le souhaitez quelques sauts des promontoires qui dominent la rivière pourront aussi être réalisés.

Après votre activité, vers 11h30 départ en véhicule privé en direction du canyon de Colca situé dans la Cordillère péruvienne du sud et atteint une altitude de 3.270 m. Ses gorges sont deux fois plus profondes que celles du Grand Canyon du Colorado, ce qui en fait un des canyons les plus profonds existant.

Retour en fin de journée à Arequipa.

Soirée libre pour vos derniers instants sur les terres péruviennes. Afin de terminer en beauté cette soirée, pourquoi ne pas la passer à la Casona Forum.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus à votre hôtel.
  • Diner libre. Suggestion au restaurant « Le Zig Zag ».
  • Guide de rafting.
  • Véhicule privé.

Hôtel : Casa Andina Classic 3* (Standard).

Activité Rafting :

  • Canots d’une capacité de 6 personnes.
  • Guide instructeur et matériel inclus. (combinaison, gilet, casque).
  • Transfert hôtel – Gruta de la Virgen de Chapi.
  • Niveaux de difficulté : clase II, III et IV en fonction du niveau d’eau des rivières selon les saisons.
  • Saison sèche (avril à novembre) : niveau II, III.
  • Saison des pluies (novembre à mars) : niveau IV.

Jour 15

AREQUIPA – VOL INTERNATIONAL. (Avion / Véhicule Privé).

Dernière journée libre et à votre rythme. Matinée libre.

Vers 14h00, départ depuis votre hôtel pour la Visite guidée du plus grand couvent du monde, classé au patrimoine mondial, « le monastère Santa Catalina ». Construit en 1579, avec une surface de 20462 m2, il abritait 450 recluses qui n’avaient aucun contact avec le monde extérieur jusqu’en 1970.

Suite à cela vous aurez la fin de journée libre.

Vers 16H00, dernier rendez-vous du groupe dans un bar pour un dernier Apéro amical puis soupé dans un restaurant de la ville.

Au moment opportun, départ en véhicule privé pour l’aéroport, vol à destination de Lima, puis connexion directe pour votre vol retour.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre.
  • Guide francophone appartenant au Couvent pour sa visite.
  • Transfert en Véhicule privé.

Hôtel : Casa Andina Classic 3* (Standard). Late Check Out.

VOL NATIONAL :

Lan Peru : Arequipa – Lima: N°2140 : N°2111 : Départ à 19H30, arrivée à 21H05.

LE SÉJOUR COMPREND :

Vols :

2 Vols intérieurs au Pérou :

  • Lima – Cusco
  • Arequipa – Lima

Guide :

  • Accueil par un responsable d’Exode à votre arrivée à Lima.
  • 1 guide francophone local pour Cusco et sa Vallée Sacrée.
  • 1 guide francophone pour la visite du Machu Picchu durant 3 heures.
  • 1 guide francophone pour le Lac Titicaca.
  • 1 guide francophone pour la visite de la Cruz del Condor.
  • 1 guide francophone pour le Km 104
  • 1 guide instructeur hispanophone Kayak.
  • 1 guide instructeur pour le Zip Line.
  • 1 guide appartenant au couvent santa Catalina

Transport :

  • Tous les transports en véhicule privé mentionnés.
  • Tous les transferts Aéroport / Train en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Train Peru Rail Expedition: Ollantaytambo – Aguascalientes.
  • Train Peru Rail Vistadome: Aguascalientes – Ollantaytambo.
  • Bus Wonder route Puno – Cusco.
  • Bateau en service privé pour le Lac Titicaca.

Visites et activités  :

  • Toutes les entrées sur tous les sites, musées et parcs naturels selon programme.
  • BTG Intégral à Cusco.
  • Entrée au Machu Picchu.
  • Entrée à la Cathédrale et Coricancha à Cusco.
  • Entrée à Maras.
  • Via Ferrata + Zip Line.
  • Balade à cheval ou Massage au choix jour 8.
  • Entrée au Canyon del Colca.
  • Entrée au Couvent Santa Catalina.

Hébergement / Repas  :

  • Tous les hôtels 3 / 4* étoiles en chambre double avec petit déjeuner.
  • Tous les déjeuners et diners en restaurants ou hôtels cités comme inclus.
  • Classe de Cuisine Privé le jour 8.
  • Pique-Nique amélioré le jour 12.

Divers :

  • Frais bancaires.
  • Taxe internationale et nationale au Pérou.

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS :

  • Équipement individuel.
  • Le port des bagages.
  • 1 litre d’eau par personne et par jour.
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire.
  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour.
  • Les déjeuners et diners cités comme libre ou non compris.
  • Les boissons lors des repas.
  • Les pourboires des, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.
  • Vos achats personnels.

Prix par Personne en US$.

Prix Par Personne, Séjour en 16 Jours.

  • Base 2 personnes : 4220.00 US$ / Personne.
  • Base 4 personnes : 3470.00 US$ / Personne.
  • Base 6 personnes : 3310.00 US$ / Personne.
  • Base 8 personnes : 3180.00 US$ / Personne.

Prix Par Personne, Séjour en 16 Jours en Occupation Chambre Simple : 645.00 US$.


Les Options :

  • Baptême de Parapente jour 1 ou jour 16 : 60.00 US$ / Personne. (Suivant climat)
  • Ascension du Wayna Picchu le jour 7 sans guide : 65.00 US$ / Personne.
  • Ascension du Putucusi le jour 7 avec guide: 70 US$ à partager entre le nombre de participant.