Prix à Partir de : 3895 US$ 17 JOURS

Régions Visitées

  • Lima.
  • Arequipa.
  • Cañon del Colca.
  • Lac Titicaca.
  • La Paz.
  • Salar d’Uyuni.
  • Sud Lipez
  • Cusco et la Vallée Sacrée.
  • Machu Picchu.

Multi-Pays

Du Pérou a la Bolivie

Contactez-nous
Jour 1

VOL INTERNATIONAL – LIMA. (Aéroport international Jorge Chavez).

A votre descente d’avion à Lima, votre chauffeur sera présent pour vous accueillir. Nous nous dirigerons en véhicule privé vers le district de Miraflores où se trouve votre hôtel. Installation.

Suite à cela, un représentant Exode vous fera une synthèse du voyage et sera à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Fin de soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner à bord de l’avion.
  • Dîner libre.
  • Accueil à l’aéroport par votre chauffeur.
  • Transfert en véhicule privé.
  • Représentant Exode à votre arrivée à l’hôtel.

Hôtel : San Agustin Exclusive 3*. (Standard).

NOTE:

Les Vols Europe ayant généralement des arrivées en fin de journée, et la fatigue se faisant ressentir, il nous semble plus judicieux de vous laisser la fin de soirée libre et ne pas vous imposer un restaurant qui ne serait sans doute pas apprécié.

Pour vos vols internationaux nous vous suggérons de vous orienter vers un vol qui vous ferait arriver en fin de journée.

Jour 2

VISITE de la VILLE de LIMA – VOL pour AREQUIPA. (Véhicule Privé / Avion).

Vers 08H00, départ avec votre guide depuis votre hôtel pour la découverte de Lima. Premier arrêt au parc « Des Amours », situé sur la côte et vous permettra de découvrir la baie de Lima.

Vous débuterez votre matinée par la visite d’un de nos plus beaux marchés dans le district de Surquillo. Découverte de notre gamme de fruits, légumes et ou encore nos plantes médicinales. Un marché haut en couleur afin de vous imprégner également de nos senteurs locales.

Puis vous vous rendrez dans le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le Couvent San Francisco, nous découvrirons la place San Martin, la place d’Armes et sa Cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo-Classique, Art Déco ou Art Nouveau, nous feront voyager dans le temps.

Pour notre premier déjeuner, nous avons sélectionné le restaurant « Rustica », bâtisse coloniale ou vous aurez l’occasion de savourer un buffet vous proposant une belle variété de nos plats typiques.

Vers 14H45 départ en véhicule privé pour l’aéroport pour votre vol à destination d’Arequipa. A Votre arrivée vous serez accueilli par votre chauffeur puis transfert en véhicule privé a votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus au restaurant « Rustica ».
  • Dîner libre dans un petit restaurant de la ville.
  • Visite de Lima avec guide local francophone.
  • Journée et transferts en véhicule privé.
  • Vol national inclus.

Hôtel : La Hosteria 3*. (Standard).

VOL : Lima / Arequipa :

Vol Peruvian Nº235 de 17H00, arrivée à 18H25.

NOTE :

Changement de guide local à votre arrivée à Arequipa.

Jour 3

VISITE de la VILLE D’AREQUIPA. (2335mts).

Vers 08H45, visite de la ville à pied. Après votre petit déjeuner, vous vous rendrez au marché San Camilo, principal centre de vente de tous produits d’Arequipa et fut construit suivant les plans de l’ingénieur Gustave Eiffel.

Dans ce dédale aux mille et une couleurs, vous découvrirez une grande variété de produits du Pérou, une ambiance particulière y règne. Par endroits, les postes des Sorcières qui selon votre mal ou désirs vous proposeront des mixtures ou traitements, plus loin nos vendeurs d’herbes médicinales qui grâce à leurs grandes connaissances des plantes, traitent les maux.

Puis vous parcourrez les rues de la ville d’un blanc éclatant pour découvrir la merveilleuse place d’armes bordée de sa majestueuse cathédrale.

Déjeuner libre dans un restaurant Typique appelé « Picanteria ».

Suite à cela nous nous rendrons sur les hauteurs de la ville aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les trois fabuleux volcans environnants.

Vers 15H00, visite guidée du plus grand couvent du monde, classé au patrimoine mondial, « le monastère Santa Catalina ». Construit en 1579, avec une surface de 20462 m2, il abritait 450 recluses qui n’avaient aucun contact avec le monde extérieur jusqu’en 1970.

Retour à votre hôtel.

20h00, une table sera réservée pour un diner dans un des meilleurs restaurants de la ville.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre dans une « Picanteria ».
  • Dîner libre au restaurant « Le Zig Zag ».
  • Journée avec votre guide local francophone.

Hôtel: La Hosteria 3*. (Standard).

Restaurant Le Zig Zag,

Ce restaurant offre au travers de ses plats Alpandino une créative fusion culinaire qui prend racine dans les montagnes, où le soleil remplit les aliments d’énergie et d’équilibre.

Jour 4

AREQUIPA – CAÑON del COLCA. (3640mts). (Véhicule Privé).

07H00, Départ en véhicule privé vers le Cañón del Colca situé dans la Cordillère Sud du Pérou et qui atteint une altitude de 3270m. Ses gorges sont deux fois plus profondes que celles du Grand Canyon du Colorado, ce qui le convertit en un des canyons les plus profonds au monde.

En route, traversée de la Réserve de Aguada Blanca où nous pourrons observer les vigognes qui vivent dans cette zone.

Avant d’arriver, traversée du Col de Patapampa à 4890mts, le point culminant de notre voyage. A cet endroit une grande variété de volcans de la région se dévoilera sous vos yeux, un moment unique à cette altitude.

Reprise de la route et descente pour rejoindre le village typique de Chivay.

Déjeuner typique vers 12h30 : nous nous dirigeons vers le village de Coporaque où notre famille nous accueillera pour le déjeuner. Nous découvrirons les produits locaux si délicieusement préparés.

Apres ce déjeuner et pour ceux qui le souhaiteront, vous rejoindrez votre hôtel à cheval, un moment de détente le long du cañon.

Pour les autres, reprise de la route pour 30 minutes afin de rejoindre votre hôtel, un paradis de détente et de relaxation, le refuge idéal pour échapper au stress du quotidien.

Vous pourrez notamment vous relaxer dans les eaux thermales privées de l’hôtel, avec vue sur la vallée. Soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus chez l’habitant.
  • Dîner libre à l’hôtel.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Véhicule privé avec chauffeur hispanophone. 5 heures de route.
  • Balade à cheval non comprise.

Hôtel: El refugio 3*. (Standard).

Jour 5

CAÑON del COLCA – LAC TITICACA. (Véhicule Privé).

Journée de transition entre deux régions,

Le matin, départ en véhicule privé pour rejoindre le Lac Titicaca. Première étape à la Cruz del Condor, poste d’observation idéal du majestueux Condor Andin. Sur le chemin de retour vous réaliserez divers arrêts aux miradors afin de contempler le cañon ainsi que quelques vestiges. Arrêts aux villages de Maca, Achoma ou Yanque, puis retour à Chivay.

L’altiplano, généralement à 4000mts, est dépourvu de végétation luxuriante, un paysage lunaire et sans fin vous accompagnera.

En chemin, vous profiterez des paysages de la région, vous ferez divers arrêts et notamment au bord d’une lagune. A cet endroit seul « Los Alpageros » y vivent, un climat rude ou l’on a du mal à imaginer que ces éleveurs passent le clair de leur vie à prendre soin de leurs animaux.

A votre arrivée à Puno vers 18H00, réception par votre guide local et installation à votre hôtel. Soirée à votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner panier repas.
  • Dîner libre à votre hôtel.
  • Guide local francophone.
  • Trajet sans guide..
  • Véhicule privé avec chauffeur hispanophone.

Hôtel : Eco Inn Puno 3* (Vue sur le lac).

NOTE :

Journée sans guide. Cependant nos chauffeurs spécialistes de la région et quasiment tous anglophones, se feront un plaisir de vous guider.

NOTE :

Changement de guide local à votre arrivée à Puno.

Jour 6

PUNO – TAQUILE – AMANTANI. (Bateau Privé).

A partir de 08h00, transfert au Port de Puno et départ en bateau à destination de l’île Taquilé (02H30 de Bateau). Société basée sur le travail collectif et le code moral Inca « Ama Suwa », « Tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas, tu ne seras pas paresseux ». Les paysages uniques ainsi que la population nous ferons voyager dans le temps.

Vers 12h00, déjeuner dans un restaurant de l’île où vous pourrez vous régaler avec les spécialités de l’île.

14H00 départ pour Amantani, après une heure de navigation vous serez accueilli par notre famille.

Vous profiterez d’une ballade à la découverte de l’île d’Amantani, et vous vivrez des moments de partages uniques avec les habitants de l’île. La communauté vous enseignera ses coutumes ancestrales ainsi que ses activités journalières du travail de la terre. Départ pour les champs afin de découvrir les variétés de produits cultivés dans cette région telle que la Fève, La Pomme de Terre, l’Orge.

18H00, et pour ceux qui le désirent, seul ou en couple vous vous retrouverez face à votre Chaman pour une lecture ancestrale des feuille de coca.

19H00, repas en famille, soirée typique autour d’un feu de camp, danses et musiques.

Le Chaman de la communauté recevra les personnes intéressées pour une lecture au travers des feuilles coca, Puis vous partagerez une cession de dons à la « Pachamama ». Un moment intense et unique dans votre vie.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner dans un restaurant typique de l’île. Inclus.
  • Dîner en famille. Inclus.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Bateau privé. 4h30 de navigation.

Nuit Chez l’Habitant. (Confort Sommaire).

NOTE :

Notre famille et son lieu est une exclusivité Exode, cela représente des années de travail, de collaboration et confiance. Vous y serez seuls et loin du flux touristique, un moment réellement authentique.

Jour 7

AMANTANI – ÎLES UROS – PUNO. (Batau Privé).

Vers 07h00, Petit déjeuner dans vos familles respectives. A partir de 08h00, matinée de partage avec les familles, vous aurez la possibilité de partage leurs taches journalières, le travail de la terre, les animaux, la cuisine ou vous promener sur cette ile loin de toute civilisation.

Déjeuner en famille.

Vers 13h00, départ en bateau à destination des iles flottantes Uros, crées au XIII siècle par les Uros pour échapper au Incas. Ces surprenantes îles sont faîtes en tortora, plantes se trouvant abondamment au milieu du lac. Vous découvrirez les caractéristiques essentielles de cette plante, indispensable à la vie de la communauté Uros et serez également surpris par l’accueil et la générosité de ces familles qui vous ferons visiter, avec un plaisir immense, leurs maisons et leurs traditions.

Arrivée vers 17H00 au port de votre hôtel et installation.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner en famille. Inclus.
  • Dîner libre à l’hôtel.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Bateau privé.

Hôtel : Eco Inn Puno 3* (Vue sur le lac).

Jour 8

PUNO – DESAGUADERO – TIWANAKU – LA PAZ. (Véhicule privé).

Tôt le matin départ en véhicule privé pour Desaguadero, la frontière, où notre équipe Bolivienne nous y attendra.

Vous prendrez directement la route en direction de Tiwanacu, puis visite d’un des principaux sites archéologiques actuels de cette civilisation, la Cité du Soleil, lieu de célébration du dieu créateur Kon Tiki Viracocha.

Cette civilisation pré-inca à dominé la moitié sud des Andes centrales entre le V et XI Siècle.

Reprise de la route à destination de la capitale bolivienne, La Paz, arrivée prévue en fin de journée. Installation à l’hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner menu compris dans un petit restaurant.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour le site de Tiwanaku
  • Guide francophone local.
  • Véhicule privé.

Hôtel: La Casona 4* (Double Standard).

NOTE :

Changement de véhicule à la frontière avec notre équipe Bolivienne. Le passage de la frontière peut s’avérer laborieux les vendredis dû au marché artisanal de Desaguadero.

Jour 9

LA PAZ – SALAR D’UYUNI – SAN PEDRO DE QUEMES. (Avion / Véhicule Privé).

Départ à 04H45 de votre hôtel pour l’aéroport. Vol à destination d’Uyuni, ville située à la porte du plus grand désert de sel au monde.

La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence.  Dans les visites, le village de Colchani et les producteurs de sel.

Nous passons également sur l’île d’Incahuasi et Lomo de Pescado ou ile du poisson, recouvertes de ses cactus Géants pour connaître la « Ventanadel Salar » il s’agit d’une formation rocheuse d’anciens coraux fossilisés.

Nous continuons vers le désert Los Lipez et on arrivera au village de San Pedro de Quemes qu’il s’agit d’un petit village du désert où on arrivera en fin d’après-midi.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner Pique-nique inclus
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour le Salar d’Uyuni
  • Chauffeur guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel: Tayka de Piedra 2* (Double Standard).

VOL :

La Paz – Uyuni. Amaszonas N° Z8301 Départ 06h30, Arrivée 07h15.

Jour 10

SAN PEDRO – OJO DE PERDIZ. (Véhicule privé).

Poursuite de votre expédition qui vous mènera jusqu’au cœur du désert Los Lipez.

Dans la journée vous passerez par des lagunes salées comme celles de Cañapa et d’Hedionda où vous pourrez observer les plus grandes colonies de Flamands des Andes ainsi que différentes sortes d’oiseaux.

Dans l’après-midi vous gagnerez la région d’Ojo de Perdiz, un point d’eau au milieu du désert à 4600m d’altitude, dans un site fabuleux.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Chauffeur Guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel Tayka del Desierto 2* (Double Standard).

Jour 11

LAGUNA COLORADA – GEISERES – LAGUNA VERDE. (Véhicule privé).

Le matin, route jusqu’à la lagune Verte ou se reflète le volcan Licancabur avec son sommet frôlant les 6000 mètres d’altitude. En chemin, traversée des geysers de Sol de Mañana, un gigantesque champ géothermique en constante activité a une altitude de 4800 mètres, et les bains thermaux de Polkes.

Dans l’après-midi vous repartirez vers le nord pour arriver à la région d’Ojo de Perdis.

Soirée au village.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Chauffeur guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel Tayka del Desierto 2* (Double Standard).

Jour 12

VILLAMAR – ALOTA – SAN CRISTOBAL – UYUNI – COLCHANI. (Train / Véhicule Privé).

Après le petit déjeuner nous partirons vers le site de Thomas Lacka il s’agit d’un site archéologique fortifié de la culture Lipez du XIII siècle où l’on peut observer des peintures rupestres.

Puis nous continuerons vers San Cristobal en passant par Alota et son Cañon.

À San Cristobal nous visiterons l’église qui conserve des fresques originales de la première église qui datait du XVII siècle.

En route vers Uyuni nous passerons par le cimetière de locomotives avec les premières machines qui ont fonctionné jusque dans les années 1960.

Arrivée à Colchani où nous passons la nuit dans un hôtel en sel. Soirée à votre hôtel de Sel, situé en lisière du Salar d’Uyuni. Ce sera l’occasion de profiter d’un dernier merveilleux couché de soleil.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Chauffeur guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel : Luna Salada 2* (Double Standard).

Jour 13

UYUNI – LA PAZ – VISITE DE LA VILLE. (Avion / Véhicule Privé).

Vers 06H00, départ en véhicule privé jusqu’à l’aéroport pour un vol à destination de La Paz. A votre arrivée à La Paz, transfert en véhicule privé à votre hôtel.

A partir de 9H00, accompagné de votre guide, découverte des plus beaux points de vue sur la ville de La Paz, incroyablement installée dans la « saignée » que forme le río Choqueyapu dans l’Altiplano, avec en toile de fond les Géants de la Cordillère Royale : Huayna Potosí, Mururata et Illimani.

Cette visite vous emmène d’abord au mirador K’lliK’Illi et au parc Laykakota, sur le flanc Nord-Est de la ville. Puis vous traversez le Pont des Amériques pour vous rendre au mirador de la Place d´Espagne, dans le quartier colonial de Sopocachi. De là, une descente abrupte vous conduit à « la Zone Sud », en passant par Llojeta et le « Cimetière Jardin », pour une excursion à la vallée de la lune, étranges formations calcaires où vous pourrez vous promener.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner libre dans un restaurant de la ville.
  • Guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.
  • Vol non accompagné.

Hôtel: La Casona 4*. (Double Standard).

VOL :

Uyuni – La Paz. Amaszonas N°Z8101 Départ 07h45, Arrivée 08h30.

Jour 14

LA PAZ – CUSCO – VISITE DE LA VILLE. (Avion / Véhicule Privé).

Départ vers 07h00 pour l’aéroport pour votre vol à destination de Cusco. A votre arrivée, vous serez conduit à votre hôtel pour déposer vos bagages.

Vers 11H00 vous partez visitez Cusco.

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » au Lac Titicaca.

Accompagné de votre guide, visite du temple du soleil « Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669.

Déjeuner libre.

Vous vous rendrez sur les hauteurs de la ville avec votre véhicule privé, visite des ruines Incas : Tambomachay – Q’enko – Pukapucara – Sacsayhuaman.

De retour vers 15H00, fin d’après-midi libre, afin que vous puissiez faire réellement ce dont vous souhaitez et peut être retrouvé un peu d’intimité avec votre compagnon de voyage.

Vous aurez donc votre après-midi, déjeuner et diner libre.

Nous vous communiquerons une liste de restaurants.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre.
  • Suggestions de restaurants.
  • Journée avec votre guide Francophone.
  • Véhicule privé.
  • Vol La Paz – Cusco inclus.

Hôtel : Los Portales 3* (Standard).

VOL :

La Paz / Cusco Amaszonas N°Z8500 Départ à 09h50, Arrivée à 09h40. (Vol Direct).

Jour 15

VISITE DE LA VALLÉE SACRÉE – AGUASCALIENTES. (Train / Véhicule Privé).

Départ vers 09H00 à destination des surprenantes « Salines de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous découvrirons Moray, Amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture. Chaque terrasse crée chacune une série de microclimats permettant de cultiver plus de 250 espèces de plantes.

Le village de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit tout comme Ollantaytambo sur des bases incas, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces incas, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins.

Reprise de votre route pour le village typique d’Ollantaytambo nommé ainsi en l’honneur du « Cacique Ollanta ». Selon la tradition orale, ce « Cacique » était tombé amoureux d’une princesse, fille de l’Inca Pachacutec. Visite de sa forteresse.

Vers 14h45 vous vous dirigerez à la gare pour le train à destination d’Aguascalientes, ville située au pied du Machu Picchu. A votre arrivée vous serez accueilli à la gare par le personnel de l’hôtel qui vous y conduira. Installation.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner compris dans un restaurant de la Vallée Sacrée.
  • Dîner menu à l’hôtel.
  • Visites avec votre guide local francophone.
  • Véhicule privé.
  • Train Ejecutivo.

Hôtel : El Mapi 3* (Double Standard).

TRAIN :

Ollantaytambo / Aguascalientes Ejecutivo N°45 Départ à 16H36, Arrivée à 18H09.

Jour 16

VISITE du MACHU PICCHU – retour à CUSCO. (Train Vistadome / véhicule privé).

Vers 06H30, accompagné votre guide, départ en bus pour rejoindre la citadelle, possibilité de vous rendre à la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu aux premières lueurs du soleil. A plus de 2400 mètres d’altitude, cette troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham apparaitra sous vos pieds et vous laissera pensifs.

Un site d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale fait transparaitre l’apogée de l’empire Inca. Le Machu Picchu vous surprendra par ses terrasses, murailles et rampes gigantesques au milieu d’un cadre naturel.

Vers 10H00. En option, vous vous présenterez à la porte du Wayna Picchu : Vous réaliserez l’ascension afin de pouvoir découvrir le Machu Picchu sous un autre angle, la vue y est imprenable et exceptionnelle. Attention, ne pas avoir le vertige.

Vers 13h00 retour au village. Vous devrez vous présenter vers 14H00 à la gare pour votre train à destination de Cusco. A votre descente de train votre chauffeur vous conduira à votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Dîner libre au restaurant la « Cicciolina ».
  • Guide local francophone pour la visite du Machu Picchu. (3Heures de visite).
  • Train Vistadome.
  • Transfert en véhicule privé.
  • Entrée Wayna Picchu. En option, à réserver par avance.

Hôtel : Los Portales 3* (Standard).

TRAIN :

Aguascalientes / Cusco : Vistadome N°32 de 15H20, arrivée à 19H05.

Jour 17

CUSCO – LIMA – VOL INTERNATIONAL. (Avion / véhicule privé).

Matinée libre dans l’ancienne capitale Inca. Profitez-en pour réaliser vos derniers achats auprès de nos artisans qui sauront vous recevoir avec toute l’attention que vous méritez.

Déjeuner libre.

Vers 12H00 nous nous retrouverons tous au lobby de l’hôtel pour notre départ en véhicule privé pour l’aéroport pour votre vol à destination de Lima.

A votre arrivée à Lima connexion directe pour votre vol international.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre
  • Transfert aéroport en véhicule privé.

VOL :

Cusco / Lima LAN Peru N°2076 Départ à 14H25, Arrivée à 15H50.

VOL INTERNATIONAL :

Lima / Toute destinations. Horaires à confirmer.

Nos Prix sont par personne et en Monnaie us$ Américain.

Cette proposition de voyage au Pérou, peut être réservée tel quel. Seules vos dates de voyages seront nécessaires.

  • Base 2 personnes :             5470.00 US$ / Personne.
  • Base 4 personnes :             4670.00 US$ / Personne.
  • Base 6 personnes :             4375.00 US$ / Personne.
  • Base 8 – 10 personnes :     4200.00 US$ / Personne.
  • Base 12 – 14 personnes :   3895.00 US$ / Personne.

NOTEZ BIEN :

Vous avez également la possibilité d’y apporter toutes les modifications nécessaires, nombre de jours, catégorie d’hôtels, repas etc… Pour cela merci de nous en faire part afin de pouvoir vous faire une nouvelle proposition.

Les options pour ce voyage au Pérou :

  • Supplément en occupation en chambre Simple. 630.00 US$ / Personne.
  • Supplément Train Andean Explorer. 80.00 US$ / Personne.

Veuillez noter que ce devis est approximatif (sous réserve de disponibilité aérienne et terrestre) et ne vise qu’à répondre à votre demande de renseignements. À certaines dates des suppléments s’appliquent (événements spéciaux, fêtes). Confirmation des prix au moment de la confirmation de la réservation.

LE SÉJOUR COMPREND :

Vols :

2 Vols intérieurs au Pérou.

  • Lima – Arequipa.
  • Cusco – Lima.

Guide :

  • Un accompagnateur local francophone sur la globalité du voyage.
  • Cet accompagnateur fait également office de guide sur Lima et Cusco.
  • 1 guide local francophone sur la région d’Arequipa et le cañon du Colca
  • 1 guide local francophone sur la région du lac Titicaca.
  • 1 guide local francophone pour la visite du machu picchu.
  • Tous les frais des guides les jours stipulés (transports, hôtels, repas, etc.).

Transport :

  • Tous les transports en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Tous les transferts Aéroport / Train en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Bateau en service privé au Lac Titicaca.
  • Train Ejecutivo / Vistadome: Ollantaytambo – Aguascalientes AR.
  • Bus de montée et descente au Machu Picchu.

Site / Musée :

  • Toutes les entrées sur site et musées ou autre cités sur le programme.
  • Plus explicitement
  • Entrée au couvent San Francisco à Lima.
  • Entrée au couvent Santa Catalina à Arequipa.
  • Entrée au Cañon de Colca.
  • Toutes les entrées le jour de connexion Puno – Cusco
  • Le BTG intégral à Cusco est un pass donnant accès aux sites sur Cusco et la Vallée Sacrée.
  • Entrée à la Cathédrale et le Coricancha de Cusco.
  • Entrée au Machu Picchu.
  • Entrée au Wayna Picchu En Option.
  • Entrée à Maras.

Hôtels / Repas :

  • Tous les hôtels 3 / 4* étoiles en chambre double avec petit déjeuner. Norme Européenne.
  • Tous les repas mentionnés comme compris ou inclus.

Divers :

  • Frais bancaires sur la banque au Pérou.
  • Taxe d’aéroport internationale et nationale.

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS

  • Équipement individuel.
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire.
  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour.
  • Les déjeuners et diners cités comme Libre ou non compris.
  • Les pourboires des, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.
  • Vos achats personnels.