Chili, Bolivie, Pérou: 26 Jours

Chili-bolivie-Perou

PRIX : 00 US$26 JOURS

Régions Visitées

  • Santiago.
  • Valparaíso.
  • Puerto Montt – Puerto Varas.
  • Castro.
  • Dalcaue.
  • Parc National Chiloé.
  • Puerto Natales.
  • Torres Del Paine.
  • Glaciar Balmaceda.
  • Desert D’Atacama.
  • Vallée de la Luna.
  • Salar D´Atacama.
  • Lac Titicaca.
  • Cusco.
  • Vallée Sacrée Machu Picchu.
  • Lima.

Multi-Pays

Chili, Bolivie, Pérou

Contactez-nous
Jour 1

AEROPORT INTERNATIONAL – SANTIAGO – CITY TOUR. (Véhicule Privé).

Arrivée à Santiago, accueil par notre personnel et transfert à l’hôtel.

Dans l’après-midi, un beau city-tour.  Nous vous ferons découvrir les lieux les plus fascinants et les principales attractions de Santiago : sites historiques tels que la Colline Santa Lucia, la place centrale (Plaza de Armas), Palacio de la Moneda (le palais présidentiel) et le Marché central.

Pour finir avec une belle vue de la Cordillère d’Andes et de la ville, dans le haut de Santiago, sur la colline Saint Cristobal (810 m.).

INFO DU JOUR :

  • Représentant Novalys.
  • Véhicule privé.
  • Activités en petits groupe.

Hôtel: Happy House (Hab Twin).

VOL INTERNATIONAL:

A confirmer.

Jour 2

SANTIAGO – VALPARAISO – PUERTO MONT. (Véhicule privé / Avion).

Vers 10:30 h, nous allons rencontrer notre guide pour nous emmener de Santiago à l’ouest vers la vallée de Casablanca dans la région de Valparaís. Pour commencer le tour et visiter les principales attractions de la ville : Place de la Victoire, Place Sotomayor, Monument à la gloire de la marine 21 de Mayo (nous allons soulever ce point de vue pour apprécier ce beau port, un de plus important de notre pays).

Nous allons faire également une randonnée dans les collines, comme l’emblématique Cerro Alegre et monter à différents ascenseurs (1883-1902) pour être en contact avec l’environnement du port.

Nous allons avoir aussi le temps de visiter la maison de Pablo Neruda “La Sebastiana “, puis déjeuner dans l’un des grands restaurants dans les collines de Valparaiso avec vue imprenable sur la baie de Valparaiso.

Nous continuerons le tour vers Viña del Mar, connue comme « La ville jardin », dans ce lieu nous pourrons voir l’Horloge de Fleurs, le Casino de Jeux, pour après faire une petite promenade à la plage.

En revenant à Santiago, par le chemin côtier nous connaîtrons la « Quinta Vergara », un lieu connu pour son Festival International de la Chanson

18h00 Transfert à l’aéroport  pour le vol vers la ville de Puerto Montt, capital de la région du lacs, porte sud d’accès à la Patagonie.

INFO DU JOUR :

  • Dîner libre
  • Guide anglais
  • Activités en petits groupe.
  • Véhicule privé

Hôtel: Compass del Sur (Hab Twin)

VOL NATIONAL :

LAN 263 Départ: 20h45 pm / Arrivé: 22h30 pm

Jour 3

CHUTES DE PETROHUE – LAGO TODOS LOS SANTOS. (Véhicule Privé / Service groupe).

Nous commençons notre visite depuis la ville de Puerto Varas, le long du lac Llanquihue  jusqu’au village « La Ensenada », à partir de là, nous allons entrer dans le parc national Vicente Pérez Rosales et visiter les chutes spectaculaires du fleuve Petrohué.  La vue depuis les Chutes ou le volcan Osorno vont vous époustoufler.

Plus tard, nous irons au lac « Todos los Santos » prendre le catamaran “Lagos andinos” et nous naviguons pendant deux heures en admirant la beauté de volcans Osorno, Tronador et Puntiagudo.

En arrivant à Peulla, petit village écologique on aura du temps libre pour effectuer différentes activités sur place, telles que Canopy, équitation, excursions de pêche, promenades en bateau et jet boat ou Safari 4×4.  (Ne Comprend Pas).

Dans l’après-midi retour en catamaran vers « La Ensenada » pour prendre notre véhicule pour retourner à notre Hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Véhicule privé.
  • Navigation sans guide.
  • Activités de groupe guidées.

Hôtel: Compass del Sur (Hab Twin).

Jour 4

PUERTO VARAS– CASTRO. (Service groupe).

Nous serons accueillis à l’aéroport Tepual puis voyager à travers le canal de Chacao à l’île de Chiloé, île mythique pleine de traditions, coutumes et légendes sur beaucoup de personnages et de lieux que nous allons connaître dans notre séjour.

Dans après-midi visite du pont de Gamboa pour apprécier les maisons sur l’eau appelé « Palafitos » et d’un chantier naval artisanal, pour continuer ensuite et visiter les églises de Nero et San Francisco, les deux déclarées patrimoine mondial  de l’humanité. Nous visiterons la petite ville de Dalcahue et son marché local, son Eglise qui fait partie des églises patrimoniales de Chiloé, traverser le canal pour atteindre Curaco Velez, une petite ville où les cygnes à cou noir abondent et vivent avec tranquillité.

INFO DU JOUR :

  • Véhicule Prive.
  • Guide Anglais – Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre.

Hôtel: Palafito Hostel (Hab Twin).

Jour 5

NERCON – PARC NATIONAL CHILOE. (Service groupe).

09h00 Nous irons vers Nercón pour visiter l’une des églises Patrimoine,  Nercon se situe près de la ville de Castro.  La construction actuelle date du milieu du XIXe siècle, et a été terminé dans l’année 1890. Su nom signifie entre collines et  à l’intérieur se trouve l’image de San Miguel, sculpté dans un seul morceau de bois.

Continuons à Chonchi, ” La ville de trois étages “, c’est comme ça  qui est nommé Chonchi, qui a en plus la caractéristique architectonique  de ses constructions en bois de cyprès, au sein de la ville se dresse l’église, de style néoclassique. De sa peinture intérieure il est préservé encore le dôme bleu avec d’étoiles blanches. Son tour a deux tambours octogonaux avec clocher recouvert de fer galvanisé. Dans le porche il y a des piliers, arcs et un fronton. Le dôme central est moitié arc avec des colonnes cylindriques.

Nous allons continuer le long des lacs Huillinco et Cucao, et dans les villes nous visiterons les cimetières de « petites-maisons », très caractéristique de Chiloé.

La visite du parc national de Chiloé comprend une visite au « Centre du Visiteur », puis une promenade attrayante sur le chemin de ” La Tepual ” où vous pouvez apprécier la forêt typique de Chiloé. La légende veut que dans ces forêts habite ” Le Trauco “; le Trauco est connu comme un sorcier, vilain et moche qui passait ses journées perché sur les arbres, prêt à bondir sur les filles innocentes qui se promenaient à travers les bois. Au regard « tueur » du Trauco, les filles, malgré la peur et le désir de s’échapper, restent captives par ses yeux et se donnent à lui dans un rêve profond et hallucinatoire d’amour.

Au réveil, les filles pas si « naïves » que la veille, voyant leurs vêtements et leurs cheveux  étrangement désordonné et brouillés. Elles savent que «quelque chose»  se passé dans leur corps et de panique rentrant à la maison pour raconter aux parents qui ont été victimes du ” sort ” du Trauco. Au coucher du soleil, nous aurons un  rendez-vous avec l’Océan Pacifique et une promenade le long de la plage pour être de retour dans la soirée à notre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais – Espagnol
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre.

Hôtel: Palafito Hostel. (Hab Twin)

Jour 6

CHILOE – PUERTO MONTT – PUERTO NATALES. (Service groupe / avion).

09:30 h Nous allons  au retour sur le continent nous allons vers l’aéroport Tepual.Vol pour la ville de Punta Arenas, l’une des villes les plus au sud du monde.  Accueil par notre personnel ensuite nous irons à travers la pampa patagonique jusqu’à la ville de Puerto Natales.

INFO DU JOUR :

  • Bus voyage.
  • Guide Francophone.
  • Dîner à l’hotel.

Hôtel: Amerindia (Hab Twin).

VOL NATIONAL :

LAN 285 Départ 16:35 pm/ Arrivé 18:35 pm

Jour 7

PUERTO NATALES – TORRES DEL PAINE. (Service groupe).

08:30 Commençons  notre voyage,  visite de la grotte du Milodon, ici ont trouvé bien conservé ce mammifère herbivore préhistorique de  près de 3 mètres, qui habitait la région il y a 12.000 ans environ.

De là, le voyage continue vers le Parc National Torres del Paine, où nous visitons la Laguna Amarga qui est noté pour ses bords blancs couverts de sel et l’étonnante variété d’oiseaux qui visitent les lieux, en particulier les flamants roses et les Rhéa ou Nandous d’Amérique.

Dans notre chemin, nous verrons aussi des guanacos, les maras, aussi appelés lièvres de Patagonie. Nous poursuivons la promenade jusqu’au point où nous aurons l’occasion d’apprécier les massifs du Paine.

Ensuite, on arrive au point d’observation du Lac Nordenskjold, parfait pour regarder le Monte Almirante Nieto et les Cornes de Paine, après ce point de vue, arrivée au lac Pehoe, des belles couleurs turquoise grâce aux sédiments lacustres dans les glaciers, marche jusqu’à la Grand Bond qui nous offre une vue imprenable sur le mont Paine Grande, Cornes de Paine, le glacier français et le Petit Mont Paine aussi connu comme Almirante Nieto.

Nous continuons notre promenade dans le secteur Grey,  si nous sommes chanceux, nous verrons plus d’un huemul (Cerf chilien en voie de disparition) qui vivent dans la région, à l’arrivée, nous allons entrer à travers une belle forêt avec une grande présence des oiseaux pics,  pour atteindre les rives du Lago Grey où nous pouvons faire une randonnée au point de vue du glacier Grey.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Déjeuner IN Hosteria Pehoé.
  • Dîner libre.

Hôtel : Hostel Amerindia. (Hab Twin).

Jour 8

GLACIAR BALMACEDA – SERRANO – PUNTA ARENAS. (Bateau).

Sur le chemin, nous aurons l’occasion de voir de belles colonies de lions de mer et cormorans, pour atteindre le quai de Puerto Toro,  dans cet endroit commence le parc national « Bernardo O’Higgins » qui protège le champ de glace sud, la troisième plus grande réserve d’eau douce dans le monde.  Devrons marcher 400 mètres à travers une belle forêt indigène et les rives du lac face au magnifique glacier Serrano, nous aurons le temps de prendre plusieurs photos et apprécier le site magnifique et la glace flottante très proche de nous.

De retour sur le bateau, nous pouvons déguster une boisson chaude tout en voyageant vers le beau glacier suspendu Balmaceda, situé dans le Monte Balmaceda (2222 m²), une des montagnes les plus difficiles à monter du à son hauteur, les fissures et les changements climatiques qui l’ont touchée.

Retour à Puerto Natales, où nous arriverons à 17h00 environ. Puis voyager en bus à la ville de Punta Arenas.

INFO DU JOUR :

  • Navigation régulier
  • Navigation sans guide.
  • Entrée (billets d’accès)
  • Dîner libre.

Hôtel: Joshiken (Hab Twin).

Jour 9

PUNTA ARENAS – SANTIAGO – SAN PEDRO DE ATACAMA. (Service groupe / Avion).

08h00 À l’heure prévue transfert en véhicule privé à l’aéroport de Punta Arenas pour retourner à Santiago, afin de poursuivre sur la combinaison du vol pour la vile de Calama au nord du Chili (2 heures de vol).

Arrivée à l’aéroport « El Loa » où notre personnel nous mènera à la petite ville de San Pedro de Atacama, situé à environ 2500 mètres d’altitude.

En arrivant à notre hôtel notre représentant vous expliquera en détail les jours suivants et les visites à faire.

Après-midi libre pour se promener ou tout simplement se détendre et profiter des installations de l’hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Journée sans guide.
  • Dîner libre.

Hôtel : Katarpe (Hab Twin).

VOL NATIONAL :

  • LAN 96 Départ 06:30 Am – Arrivée 09:50 Am.
  • LAN 340 Départ 11:50 Am – Arrivée 13:55 Pm.

Jour 10

LAGUNES ALTIPLANES – SALAR D´ATACAMA – LAGUNE CEJAR. (Service groupe).

De là, nous nous dirigeons vers  le Grand désert de sel ou salar Atacama, le troisième plus grand au monde, et le premier mondial en production de lithium, en visitant la Lagune Chaxa, une partie de la réserve nationale de Flamants roses et le petit village de Socaire, situé à une hauteur de 3250 mètres et 89 km de San Pedro .  C’est un peuple typique pré- hispaniques de champs en terrasses et  une belle église. Aujourd’hui, il est connu pour sa cuisine typique « atacameña ». Continuation vers les lacs de montagne Miscanti et Meñiques situés à environ 3.500 mètres d’altitude, au cœur des montagnes de la Cordillère des Andes. C’est l’un des rares lieux de nidification de la Tagua Cornue, endémiques à cette région, et l’habitat pour de nombreux oiseaux aquatiques et des mammifères comme le renard Culpeo et le beau Vicuña. Ici, nous allons avoir le temps de nous reposer et nous détendre avant de revenir à San Pedro de Atacama. Notre guide vous donnera les meilleures recommandations pour profiter d’un déjeuner réconfortant.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais – Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre.

Hôtel : Katarpe (Hab Twin).

AMBIANCE :

Nous nous transporterons de 100 ans dans le passé. Ce moment unique vous donnera la possibilité de faire le point, d’apprécier et de relativiser votre vie au quotidien. Un grand moment de partage et d’humilité.

Jour 11

TOURS ARCHÉOLOGIQUES – VALLEE DE LA LUNA. (Bateau Privé).

09h00, visite de la forteresse Pukara du Quitor, qui a été utilisé comme moyen de défense du peuple Atacameño pour arrêter les troupes ennemies. Visite des ruines Tulor, de plus de 3000 ans, la colline et ses installations.

16h00 Nous allons visiter la Vallée de la Lune, arrêt dans un point de vue panoramique sur les montagnes des Andes, le Grand désert de sel ou « Salar  de Atacama », Oasis de San Pedro et la Cordillère de Sel. Nous visiterons la Vallée de la Mort ou la vallée de Mars, pour parcourir ses labyrinthes et gorges, une promenade facile de 35 minutes. En sortant de ce canyon nous irons à la Vallée de la Lune, une première escale dans les cavernes de sel, grottes à couper le souffle où vous pouvez voir le cœur de sel, de gypse et d’argile de la Cordillère du Sel.  Nous continuons à traverser transversalement la vallée, en visitant l’amphithéâtre, les Trois Marie et enfin attendre le coucher du soleil.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre

Hôtel Katarpe (Hab Twin).

Jour 12

GEISER DEL TATIO. (Véhicule privé).

Départ à 04h00 du matin en direction nord-est, en montant les collines et montagnes de la Cordillère des Andes, pour arriver aux Geysers d’el Tatio après environs 1h30 de voyage.

Situé à quelques 89 km de San Pedro d’Atacama, et à 4.230m d’altitude, ce champ géothermique est composé par plus de 80 geysers actifs de différentes magnitudes; ils doivent être visités tôt le matin car ils se manifestent avec une plus grande intensité au lever du jour, quand la température est la plus basse et la différence entre l’eau bouillante et la température atmosphérique permet la condensation de la vapeur. En été la température peut être de -6°c et en hiver -20°c.

Arrivée à cette réserve, vous aurez le temps de visiter les différents geysers et colonnes de vapeurs, mais aussi de vous baigner dans la piscine thermale. Vous prendrez votre petit-déjeuner avec une vue du champ géothermique et sur le retour vous passerez par le village de Machuca.

Vers midi retour à San Pedro.

13h00 Transfert à l’aéroport de Calama pour prendre le vol de retour à Santiago.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner panier repas inclus.
  • Diner inclus à votre hôtel.
  • Journée sans guide.
  • Véhicule privé – 7 heures de route.

Hôtel : Katarpe (Hab Twin).

VOL NATIONAL :

LAN 341 Départ 14:45 Pm – Arrivée 16:45 Pm.

Jour 13

SAN PEDRO – HITO CAJON – LAGUNE VERDE et COLORADA. (Véhicule Privé).

Départ matinal ou nous quitterons le Chili pour entrer en Bolivie à travers la frontière de Hito Cajon situé à 4500 mts d’altitude. Passage de la frontière ou nous attend notre équipe Bolivienne. De là nous prendrons possession de nos véhicules 4×4.

Cette journée se succédera d’endroits aussi différents et surprenants les uns des autres.

La lagune Blanca, la Lagune Verde ou si le temps nous le permet  nous observerons le changement de couleur dû au vent et le soulèvement de la poussière minéral qui se retienne au fond de la lagune.

Nous continuons vers le nord et on arrivera à la lagune Polkes où le paysage est vraiment un spectacle naturel idyllique.

Moment de détente dans les eaux thermale a 38ºC, puis nous nous dirigerons vers les Geysers de Sol de Mañana où on pourra apprécier des fumeroles de boue qui sort à températures très élevés.

Arrivée a la Laguna colorada (4200 mts) qui se caractérise pour la couleur rouge de ses eaux dû aux micro-organismes comme l’artémia et le plancton qui habitent dans ses eaux. Moment unique, fort d’émotions.

Puis vous continuerez votre route pour le désert de SILOLI pour arriver à Ojo de Perdiz lieu où se trouve votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner Panier repas.
  • Diner au Refuge, compris.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4×4 Toyota Hilux.
  • Chauffeur professionnels.

Hôtel : El Desierto 3*. (Matrimoniale).

NOTE :

70 Kms de route. (1H00). / 148kms de mauvaise piste, moment assez difficile : 6H00 de route.

Jour 14

DESERT LOS LIPEZ – SAN PEDRO DE QUEMES. (Véhicule Privé). BL

Deuxième journée d’expédition durant laquelle on continue notre trajet vers le nord. Départ vers 08h00 pour environ 200 km. Traversée de Los Lipez en passant par le désert de Siloli, lieu où vous pourrez apprécier le fameux Arbre en Pierre.

La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence.

Puis on traversera une région de lagunes comme celles de Cahrkota, Hedionda et Cañapa ou on pourra observer aussi une grande diversité d’avifaune andine. Puis on continue notre trajet pour traverser le Salar de Chiguana et arriver finalement à la communauté de San Pedro de Quemes. Nuit à San pedro de Quemes.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique en plein désert,
  • Diner au restaurant de l’hôtel inclus.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4*4.
  • Chauffeur professionnels.

Hôtel: Tayka de Piedra 3*. (Matrimoniale).

Jour 15

SALAR D’UYUNI. (Véhicule Privé).

Nouvelle journée magique, Départ vers 08H00 pour 240 Km vous traverserez la dernier partie du désert Los Lipez et le célèbre Salar d’Uyuni, Réserve de sel la plus grande au monde et d’une superficie de plus de 12,000 Km².

Le sous-sol garde une richesse minéralogique très importante parmi lesquelles existent le lithium, minéral très apprécié et correspondant à 50% des réserves mondiale.

Dans cette journée on visitera les Îles Incahuasi et Lomo de Pescado lesquelles sont habités par des cactus candélabres géants avec plus d’un millénaire d’existence.

Une fois sur les Iles possibilité de faire l’ascension aux sommets pour profiter d’un panorama à 360º, un spectacle époustouflant du Salar d’Uyuni et ses montagnes avoisinantes.

Ce sera votre dernière nuit sur les bords du Salar, un moment à profiter pleinement.

Vous passerez la nuit dans un hôtel étonnant, celui-ci est conçu entièrement de sel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique en plein désert,
  • Diner au restaurant de l’hôtel inclus.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4*4.
  • Chauffeur professionnels.

Hôtel: Palacio de Sal 3*. (Matrimoniale).

Jour 16

UYUNI – LA PAZ. VISITE de la VILLE. (Véhicule Privé / Avion).

Vers 06H00, départ en véhicule privé jusqu’à l’aéroport pour un vol à destination de La Paz. A votre arrivée à La Paz, transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Accompagnés de votre guide, découverte des plus beaux points de vue sur la ville de La Paz, incroyablement installée dans la « saignée » que forme le río Choqueyapu dans l´Altiplano, avec en toile de fond les Géants de la Cordillère Royale : Huayna Potosí, Mururata et Illimani.

Cette visite nous emmène d´abord au mirador K´IlliK´Illi et au parc Laykakota, sur le flanc nord-est de la ville. Puis nous traversons le Pont des Amériques pour nous rendre au mirador de la Place d´Espagne, dans le quartier colonial de Sopocachi.

De là, une descente abrupte nous conduit à « la Zone Sud », en passant par Llojeta et le « Cimetière Jardin », pour une excursion à la vallée de la lune, étranges formations calcaires où l’on pourra se promener.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre.
  • Guide Francophone.
  • Transferts en Véhicule privé.
  • Vol non accompagné.

Hôtel : Boutique La Casona 4*. (Matrimoniale).

VOL :

Uyuni – La Paz. Amaszonas N° Z8 – 101 Départ 08h55, arrivée 09h40.

Jour 17

LA PAZ – TIWANAKU – DESAGUADERO – PUNO. (Véhicule Privé).

Tôt le matin départ en véhicule privé. Vous prendrez directement la route en direction de Tiwanacu, puis visite d’un des principaux sites archéologiques actuels de cette civilisation, la Cité du Soleil, lieu de célébration du dieu créateur Kon Tici Viracocha.

Cette civilisation pré-inca a dominé la moitié sud des Andes centrales entre le V et XI Siècle.

Vous continuerez votre route en direction de Desaguadero, la frontière, où notre équipe Péruvienne nous y attendra.

Reprise de la route à destination de Puno, au bord du lac Tikicaca. Votre arrivée est prévue en fin de journée, pour l’installation à l’hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner menu compris dans un petit restaurant.
  • Diner libre à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour le site de Tiwanaku
  • Guide francophone local.
  • Véhicule privé.

Hôtel: Casa Andina Private collection 4* (Vue sur Lac).

NOTE :

Changement de véhicule à la frontière avec notre équipe Péruvienne. Le passage de la frontière peut s’avérer laborieux les vendredis dû au marché artisanal de Desaguadero.

Jour 18

PUNO – TAQUILE – AMANTANI. (Bateau Privé).

A partir de 08h00, transfert au Port de Puno et départ en bateau à destination de l’ile Taquilé (02H30 de Bateau). Société basée sur le travail collectif et le code moral Inca « Ama Suwa », « Tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas, tu ne seras pas paresseux ». Les paysages uniques ainsi que la population nous ferons voyager dans le temps.

Vers 12h00, déjeuner dans un restaurant de l’ile où vous pourrez vous régaler avec les spécialités de l’île.

14H00 départ pour Amantani, après une heure de navigation vous serez accueilli par notre famille.

Vous profiterez d’une ballade à la découverte de l’île d’Amantani, et vous vivrez des moments de partages uniques avec les habitants de l’île. La communauté vous enseignera ses coutumes ancestrales ainsi que ses activités journalières du travail de la terre. Départ pour les champs afin de découvrir les variétés de produits cultivés dans cette région telle que la Fève, La Pomme de Terre, l’Orge. Vous participerez activement au travail de la terre avec les techniques actuelles. Un grand moment d’humilité.

Soir

18H00, et pour ceux qui le désirent, seul ou en couple vous vous retrouverez face à votre Chaman pour une lecture ancestrale des feuille de coca.

19H00, repas en famille, soirée typique autour d’un feu de camp, danses et musiques.

Le Chaman de la communauté recevra les personnes intéressées pour une lecture au travers des feuilles coca, Puis vous partagerez une cession de dons à la « Pachamama ». Un moment intense et unique dans votre vie.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner dans un restaurant typique de l’île. Inclus.
  • Dîner en famille. Inclus.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Bateau privé. 4h30 de navigation.

Nuit Chez l’Habitant. (Confort Sommaire).

NOTE :

Notre famille et son lieu est une exclusivité Exode, cela représente des années de travail, de collaboration et confiance. Vous y serez seuls et loin du flux touristique, un moment réellement authentique.

Jour 19

AMANTANI – ILES UROS – PUNO. (Bateau Privé).

Vers 07h00, Petit déjeuner dans vos familles respectives. A partir de 08h00, matinée de partage avec les familles, vous aurez la possibilité de partage leurs taches journalières, le travail de la terre, les animaux, la cuisine ou vous promener sur cette ile loin de toute civilisation.

Déjeuner en famille.

Vers 13h00, départ en bateau à destination des iles flottantes Uros, crées au XIII siècle par les Uros pour échapper au Incas. Ces surprenantes îles sont faîtes en tortora, plantes se trouvant abondamment au milieu du lac. Vous découvrirez les caractéristiques essentielles de cette plante, indispensable à la vie de la communauté Uros et serez également surpris par l’accueil et la générosité de ces familles qui vous ferons visiter, avec un plaisir immense, leurs maisons et leurs traditions.

Arrivée vers 17H00 au port de votre hôtel et installation.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner en famille. Inclus.
  • Diner libre à l’hôtel.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Accompagnateur Francophone.
  • Bateau privé.

Hôtel Casa Andina Private Collection 4* (Vue sur le Lac).

Jour 20

PUNO – CUSCO. (Bus Touristique).

Départ vers 07H30 depuis votre hôtel à destination  de la gare routière pour votre bus à destination de la ville de Cusco.

Cette journée permet d’apprécier des paysages uniques en passant par notre point culminant « La Raya » 4320 mètres d’altitude. En route visite de Pukara, Raqchi et de la chapelle Sixtine.

Déjeuner inclus en route.

A votre arrivée vers 17H00, votre chauffeur vous accueillera pour vous conduire à votre hôtel. Soirée et diner libre.

Soirée libre et souper libre en ville.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus dans un petit restaurant.
  • Diner libre en ville.
  • Guide Anglophone en service groupe.
  • Bus touristique en service groupe.
  • Transfert, Hôtel – Gare routière – Hôtel en véhicule privé.

Hôtel : Los Portales 3* (Standard).

Jour 21

CUSCO – VISITE DE LA VILLE. (Véhicule privé / Avion).

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » au Lac Titicaca.

Journée dédiée à la découverte de Cusco et de ses sites. Nous commencerons notre visite par le temple du soleil « Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669.

Vers 14h30 découverte de Cusco et de ses sites. Nous commencerons notre visite par le temple du soleil « Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669. Dans l’après-midi nous rejoindrons les 4 ruines Incas : Tambomachay Q’enko – Pukapucara – Sacsayhuaman.

Retour à Cusco, pour découvrir le quartier pittoresque de « San Blas ». Retour à l’hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre.
  • Vol non accompagné.
  • Guide francophone privé.
  • Accueil et après midi avec votre guide de Cusco.

Hôtel : Los Portales 3* (Standard).

Jour 22

VISITE de la VALLÉE SACRÉE – AGUASCALIENTES. (Véhicule Privé et train Ejecutivo).

Départ vers 08H00 en véhicule privé pour le village de Pisac, point stratégique pour le contrôle de la vallée pour les Incas. Vous débuterez votre journée par la visite du site archéologique de Pisac, puis pour ceux qui le désir, possibilité de descendre au village par un chemin Inca.

Dimanche, jour de marché pour les communautés voisines, Ces milles et une couleur, nous permettrons de découvrir les produits locaux ainsi que la diversité de l’artisanat.

Déjeuner libre.

Reprise de votre route pour le village typique d’Ollantaytambo nommé ainsi en l’honneur du « Cacique Ollanta ». Selon la tradition orale, ce « Cacique » était tombé amoureux d’une princesse, fille de l’inca Pachacutec. Visite de sa forteresse.

Vers 14h45 vous vous dirigerez à la gare pour le train à destination d’Aguascalientes, ville située au pied du Machu Picchu. A votre arrivée vous serez accueilli à la gare par le personnel de l’hôtel qui vous y conduira. Installation. Diner inclus à votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Diner inclus à l’hôtel.
  • Véhicule privé avec chauffeur.
  • Train Ejecutivo.
  • Guide francophone.
  • Changement de guide pour la visite du Machu Picchu.

Hôtel: Casa Andina Classique 3*. (Standard).

TRAIN :

Ollantaytambo / Aguascalientes: Ejecutivo N°45 de 16H36, arrivée vers 18H09.

Jour 23

VISITE du MACHU PICCHU – retour à OLLANTAYTAMBO. (Train Expedition).

Vers 06H30 départ en bus pour rejoindre la citadelle, possibilité de vous rendre à la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu aux premières lueurs du soleil. A plus de 2400 mètres d’altitude, cette troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham apparaitra sous vos pieds et vous laissera pensifs.

Un site d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale fait transparaitre l’apogée de l’empire Inca. Le Machu Picchu vous surprendra par ses terrasses, murailles et rampes gigantesques au milieu d’un cadre naturel. Possibilité pour les adeptes de la marche de faire l’ascension du Huayna Picchu, (ne pas avoir le vertige), ou encore rejoindre la porte du soleil.

Retour à la gare d’Aguascalientes vers 14h50 à destination de Cusco.

A votre arrivée transfert en véhicule privé a votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre suggestion au restaurant « El Indio Feliz ».
  • Diner libre.
  • Guide francophone pour la visite du Machu Picchu durant 3 Heures.
  • Véhicule privé.
  • Train Orient Express Expedition.

Hôtel: San Agustin Recoleta 3*.

Jour 24

OLLANTAYTAMBO – MORAY MARAS – CHINCHERO – CUSCO. (Véhicule Privé).

En début de matinée  nous reprendrons la route à destination des surprenantes « Salines de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous découvrirons Moray, Amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture. Chaque terrasse créent chacune une série de microclimat permettant de cultiver plus de 250 espèces de plantes.

Déjeuner libre.

Le village de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit tout comme Ollantaytambo sur des bases Inca, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces Inca, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins.

Retour à Cusco, Installation à l’hôtel. Diner et soirée libres.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre, suggestion au restaurant « El Vaco ».
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé.

Hôtel: Los Portales 3* (Standard).

Jour 25

Cusco – Journée Libre – Vol pour Lima. (Avion / Véhicule Privé).

Journée libre dans l’ancienne capitale Inca. Nos suggestions :

Possibilité dès le matin de visiter le marché de Cusco avec ses mille et une couleurs accompagnées de ses produits typiques. Profitez-en pour savourer nos merveilleux jus de fruits ou encore approchez-vous de nos Emolienteros à chaque coins de rue, qui vous prépareront avec délicatesse un extrait de plantes naturelles ou de Kinois.

Profitez-en également pour réaliser vos derniers achats auprès de nos artisans qui sauront vous recevoir avec toute l’attention que vous méritez.

Vers 15H45 départ en véhicule privé avec chauffeur pour l’aéroport. Vol à destination de Lima.

A votre arrivée vous serez reçu par votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel de Miraflores.

Soirée libre.

INFO DU JOUR:

  • Repas libre.
  • Transfert aéroport en véhicule privé.
  • Journée sans guide

Hôtel : Casa Inca 3*. (Superior).

VOL INTÉRIEUR:

Vol Lan Airlines N°2042 : Départ 16H05 – Arrivée 17h30

Jour 26

Visite de la Ville de Lima – Vol International. (Aéroport international Jorge Chavez).

Journée libre. Voici nos suggestions pour cette dernière journée.

A partir de 09H00 visite du musée archéologique, panorama exceptionnel des 3000 ans du développement de l’histoire de l’ancien Pérou précolombien et Inca. De là, nous rejoindrons le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le Couvent San Francisco nous découvrirons la place San Martin, la place d’Armes et sa Cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo-Classique, Art Déco ou Art Nouveau, nous ferons voyager dans le temps.

Vers 13H30, nous vous suggérons de passer le déjeuner dans une « Cevicheria », spécialisé en produits de la mer.

Vous partez ensuite vers Barranco, ancien village de pêcheurs, ce district se converti en une station balnéaire très attractive pour les Liméniens et les étrangers. A ce jour c’est le quartier romantique, bohème et noctambule de Lima.

Vers 16H00, départ en véhicule privé pour l’aéroport. Pour votre vol de retour Europe.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre.
  • Journée libre.
  • Transfert aéroport en véhicule privé.
  • Journée sans guide

Hôtel : Casa Inca 3*. (Superior).

Late Check Out. Libre disposition de votre hôtel jusqu’au moment de votre départ.

VOL INTERNATIONAL:

A confirmer.

Prix par Personne en us$.

A l’attention de

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de découvrir ce séjour.
Voici donc ci-joint le prix de celui-ci :

Prix Par Personne, Séjour en 26 Jours Sans Accompagnateur

Base 2 personnes : 00.00 US$ / Personne.

LE SÉJOUR COMPREND :

Vols :

6 Vols intérieurs au Pérou pour le séjour en 16 jours :

  • Santiago – Puerto Montt.
  • Tepual – Puntas Arenas.
  • Punta Arenas – Calama.
  • Calama – Santiago.
  • Uyuni – La Paz.
  • Cusco – Lima.

Guide :

  • Accueil par un responsable d’Exode Voyage à votre arrivée à Santiago.
  • 1 guide anglophone hispanophone par région cités au chili.
  • 1 guide et chauffeur francophone sur la partie Bolivie de San Pedro jusqu’à la Paz
  • 1 guide Francophone la Paz.
  • 1 guide francophone : Lima, Cusco.
  • Frais des guides les jours stipulés (transports, hôtels, repas, etc.).

Transport :

  • Tous les transports en véhicule privé mentionnés.
  • Tous les transports en bus mentionnés.
  • Tous les transferts Aéroport / Train en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Tous les vols Nationaux cités.

Visites et activités :

  • Toutes les entrées sur tous les sites, musées et parcs naturels selon programme.
  • Service groupe pour les visites par régions au Chili :

Site / Musée :

  • Entrée au Couvent San Francisco – Lima.
  • Le BTG intégral a Cusco.
  • Entrée à la Cathédrale et le Coricancha
  • Entrée au Machu Picchu.
  • Entrée au Wayna Picchu En Option.

Hébergement / Repas :

  • Tous les hôtels 2 à 4* étoiles en chambre double avec petit déjeuner.
  • Tous les déjeuners et diners en restaurants ou hôtels cités comme inclus.
  • Pique-Nique cités comme inclus.

Divers :

  • Frais bancaires.
  • Taxe d’aéroport internationale et nationale.

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS :

  • Équipement individuel.
  • Entrée au Wayna Picchu ou Montagne. 15 us$ / Personne.
  • Le port des bagages.
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire.
  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour.
  • La taxe d’aéroport Santiago la Paz.
  • Les déjeuners et diners cités comme Libre ou non compris.
  • Les boissons lors des diner et soupés.
  • Les pourboires des, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.
  • Vos achats personnels.

Du Chili a la Bolivie: 17 Jours

du-chili-la-bolivie

PRIX : 4490 US$17 JOURS

Régions Visitées

  • Santiago.
  • Valparaíso.
  • Puerto Montt – Puerto Varas.
  • Castro.
  • Dalcahue.
  • Parc National Chiloé.
  • Puerto Natales.
  • Torres Del Paine.
  • Glaciar Balmaceda.
  • Desert D’Atacama.
  • Vallée de la Luna.
  • Salar D´Atacama.

Multi-Pays

Du Chili a la Bolivie

Contactez-nous
Jour 1

AEROPORT INTERNATIONAL – SANTIAGO– CITY TOUR. (Véhicule Privé).

Arrivée à Santiago, accueil par notre personnel et transfert à l’hôtel.

Dans l’après-midi, un beau city-tour.  Nous vous ferons découvrir les lieux les plus fascinants et les principales attractions de Santiago : sites historiques tels que la Colline Santa Lucia, la place centrale (Plaza de Armas), Palacio de la Moneda (le palais présidentiel) et le Marché central.

Pour finir avec une belle vue de la Cordillère d’Andes et de la ville, dans le haut de Santiago, sur la colline Saint Cristobal (810 m.).

INFO DU JOUR :

  • Représentant Novalys.
  • Véhicule prive
  • Activités en petits groupe.

Hôtel: Happy House (Hab Twin)

VOL INTERNATIONAL:

A confirmer.

Jour 2

SANTIAGO – VALPARAISO – PUERTO MONT. (Véhicule Privé).

Vers 10:30 h, nous allons rencontrer notre guide pour nous emmener de Santiago à l’ouest vers la vallée de Casablanca dans la région de Valparaís. Pour commencer le tour et visiter les principales attractions de la ville : Place de la Victoire, Place Sotomayor, Monument à la gloire de la marine 21 de Mayo (nous allons soulever ce point de vue pour apprécier ce beau port, un de plus important de notre pays).

Nous allons faire également une randonnée dans les collines, comme l’emblématique Cerro Alegre et monter à différents ascenseurs (1883-1902) pour être en contact avec l’environnement du port.

Nous allons avoir aussi le temps de visiter la maison de Pablo Neruda “La Sebastiana “, puis déjeuner dans l’un des grands restaurants dans les collines de Valparaiso avec vue imprenable sur la baie de Valparaiso.

Nous continuerons le tour vers Viña del Mar, connue comme « La ville jardin », dans ce lieu nous pourrons voir l’Horloge de Fleurs, le Casino de Jeux, pour après faire une petite promenade à la plage.

En revenant à Santiago, par le chemin côtier nous connaîtrons la « Quinta Vergara », un lieu connu pour son Festival International de la Chanson

09h00 Transfert à l’aéroport  pour le vol vers la ville de Puerto Montt, capital de la région du lacs, porte sud d’accès à la Patagonie.

INFO DU JOUR :

  • Dîner libre
  • Guide anglais
  • Activités en petits groupe.
  • Véhicule privé

Hôtel: Compass del Sur (Hab Twin)

VOL NATIONAL :

LAN 263 Départ: 20h45 pm / Arrivé: 22h30 pm

Jour 3

CHUTES DE PETROHUE – LAGO TODOS LOS SANTOS. (Véhicule Privé / Service groupe).

Nous commençons notre visite depuis la ville de Puerto Varas, le long du lac Llanquihue  jusqu’au village « La Ensenada », à partir de là, nous allons entrer dans le parc national Vicente Pérez Rosales et visiter les chutes spectaculaires du fleuve Petrohué.  La vue depuis les Chutes ou le volcan Osorno vont vous époustoufler.

Plus tard, nous irons au lac « Todos los Santos » prendre le catamaran “Lagos andinos” et nous naviguons pendant deux heures en admirant la beauté de volcans Osorno, Tronador et Puntiagudo.

En arrivant à Peulla, petit village écologique on aura du temps libre pour effectuer différentes activités sur place, telles que Canopy, équitation, excursions de pêche, promenades en bateau et jet boat ou Safari 4×4.  (Ne Comprend Pas).

Dans l’après-midi retour en catamaran vers « La Ensenada » pour prendre notre véhicule pour retourner à notre Hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Véhicule privé.
  • Navigation sans guide.
  • Activités de groupe guidées.

Hôtel: Compass del Sur (Hab Twin).

Jour 4

PUERTO VARAS– CASTRO. (Service groupe).

Nous serons accueillis à l’aéroport Tepual puis voyager à travers le canal de Chacao à l’île de Chiloé, île mythique pleine de traditions, coutumes et légendes sur beaucoup de personnages et de lieux que nous allons connaître dans notre séjour.

Dans après-midi visite du pont de Gamboa pour apprécier les maisons sur l’eau appelé « Palafitos » et d’un chantier naval artisanal, pour continuer ensuite et visiter les églises de Nero et San Francisco, les deux déclarées patrimoine mondial  de l’humanité.

Nous visiterons la petite ville de Dalcahue et son marché local, son Eglise qui fait partie des églises patrimoniales de Chiloé, traverser le canal pour atteindre Curaco Velez, une petite ville où les cygnes à cou noir abondent et vivent avec tranquillité et finalement nous visitons le marché de l’artisanat avant de rejoindre notre Hotel.

INFO DU JOUR :

  • Véhicule Prive.
  • Guide Anglais – Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre.

Hôtel: Palafito Hostel (Hab Twin).

Jour 5

NERCON – PARC NATIONAL CHILOE. (Service groupe).

09h00 Nous irons vers Nercón pour visiter l’une des églises Patrimoine,  Nercon se situe près de la ville de Castro.  La construction actuelle date du milieu du XIXe siècle, et a été terminé dans l’année 1890. Su nom signifie entre collines et  à l’intérieur se trouve l’image de San Miguel, sculpté dans un seul morceau de bois.

Continuons à Chonchi, ” La ville de trois étages “, c’est comme ça  qui est nommé Chonchi, qui a en plus la caractéristique architectonique  de ses constructions en bois de cyprès, au sein de la ville se dresse l’église, de style néoclassique. De sa peinture intérieure il est préservé encore le dôme bleu avec d’étoiles blanches. Son tour a deux tambours octogonaux avec clocher recouvert de fer galvanisé. Dans le porche il y a des piliers, arcs et un fronton. Le dôme central est moitié arc avec des colonnes cylindriques.

Nous allons continuer le long des lacs Huillinco et Cucao, et dans les villes nous visiterons les cimetières de « petites-maisons », très caractéristique de Chiloé.

La visite du parc national de Chiloé comprend une visite au « Centre du Visiteur », puis une promenade attrayante sur le chemin de ” La Tepual ” où vous pouvez apprécier la forêt typique de Chiloé. La légende veut que dans ces forêts habite ” Le Trauco “; le Trauco est connu comme un sorcier, vilain et moche qui passait ses journées perché sur les arbres, prêt à bondir sur les filles innocentes qui se promenaient à travers les bois. Au regard « tueur » du Trauco, les filles, malgré la peur et le désir de s’échapper, restent captives par ses yeux et se donnent à lui dans un rêve profond et hallucinatoire d’amour.

Au réveil, les filles pas si « naïves » que la veille, voyant leurs vêtements et leurs cheveux  étrangement désordonné et brouillés. Elles savent que «quelque chose»  s’est passé dans leur corps et de panique rentrant à la maison pour raconter aux parents qui ont été victimes du ” sort ” du Trauco. Au coucher du soleil, nous aurons un  rendez-vous avec l’Océan Pacifique et une promenade le long de la plage pour être de retour dans la soirée à notre Hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais – Espagnol
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre.

Hôtel: Palafito Hostel. (Hab Twin)

Jour 6

CHILOE – PUERTO MONTT – PUERTO NATALES. (Service groupe).

09:30 h Nous allons  au retour sur le continent nous allons vers l’aéroport Tepual.Vol pour la ville de Punta Arenas, l’une des villes les plus au sud du monde.  Accueil par notre personnel ensuite nous irons à travers la pampa patagonique jusqu’à la ville de Puerto Natales.

INFO DU JOUR :

  • Bus voyage.
  • Guide Francophone.
  • Dîner à l’hotel.

Hôtel: Amerindia (Hab Twin).

VOL NATIONAL :

LAN 285 Départ 16:35 pm/ Arrivé 18:35 pm

Jour 7

PUERTO NATALES – TORRES DEL PAINE. (Service groupe).

08:30 Commençons notre voyage par la visite de la grotte du Milodon, ici ont trouvé bien conservé ce mammifère herbivore préhistorique de  près de 3 mètres, qui habitait la région il y a 12.000 ans environ.

De là, le voyage continue vers le Parc National Torres del Paine, où nous visitons la Laguna Amarga qui est noté pour ses bords blancs couverts de sel et l’étonnante variété d’oiseaux qui visitent les lieux, en particulier les flamants roses et les Rhéa ou Nandous d’Amérique.

Dans notre chemin, nous verrons aussi des guanacos, les maras, aussi appelés lièvres de Patagonie. Nous poursuivons la promenade jusqu’au point où nous aurons l’occasion d’apprécier les massifs du Paine.

Ensuite, on arrive au point d’observation du Lac Nordenskjold, parfait pour regarder le Monte Almirante Nieto et les Cornes de Paine, après ce point de vue, arrivée au lac Pehoe, des belles couleurs turquoise grâce aux sédiments lacustres dans les glaciers, marche jusqu’à la Grand Bond qui nous offre une vue imprenable sur le mont Paine Grande, Cornes de Paine, le glacier français et le Petit Mont Paine aussi connu comme Almirante Nieto.

Nous continuons notre promenade dans le secteur Grey, si nous sommes chanceux, nous verrons plus d’un huemul (Cerf chilien en voie de disparition) qui vivent dans la région, à l’arrivée, nous allons entrer à travers une belle forêt avec une grande présence des oiseaux pics,  pour atteindre les rives du Lago Grey où nous pouvons faire une randonnée au point de vue du glacier Grey.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Déjeuner IN Hosteria Pehoé.
  • Dîner libre.

Hôtel : Hostel Amerindia. (Hab Twin).

Jour 8

GLACIAR BALMACEDA – SERRANO – PUNTA ARENAS. (Bateau).

Sur le chemin, nous aurons l’occasion de voir de belles colonies de lions de mer et cormorans,  pour atteindre le quai de Puerto Toro,  dans cet endroit commence le parc national « Bernardo O’Higgins » qui protège le champ de glace sud, la troisième plus grande réserve d’eau douce dans le monde.  Devrons marcher 400 mètres à travers une belle forêt indigène et les rives du lac face au magnifique glacier Serrano, nous aurons le temps de prendre plusieurs photos et apprécier le site magnifique et la glace flottante très proche de nous.

De retour sur le bateau, nous pouvons déguster une boisson chaude tout en voyageant vers le beau glacier suspendu Balmaceda, situé dans le Monte Balmaceda (2222 m²), une des montagnes les plus difficiles à monter du à son hauteur, les fissures et les changements climatiques qui l’ont touchée.

Retour à Puerto Natales, où nous arriverons à 17h00 environ. Puis voyager en bus à la ville de Punta Arenas.

INFO DU JOUR :

  • Navigation régulier
  • Navigation sans guide.
  • Entrée (billets d’accès)
  • Dîner libre.

Hôtel: Joshiken (Hab Twin).

Jour 9

PUNTA ARENAS – SANTIAGO – SAN PEDRO DE ATACAMA. (Service groupe / Avion).

08h00 À l’heure prévue transfert en véhicule privé à l’aéroport de Punta Arenas pour retourner à Santiago, afin de poursuivre sur la combinaison du vol pour la vile de Calama au nord du Chili (2 heures de vol).

Arrivée à l’aéroport « El Loa » où notre personnel nous mènera à la petite ville de San Pedro de Atacama, situé à environ 2500 mètres d’altitude.

En arrivant à notre hôtel notre représentant vous expliquera en détail les jours suivants et les visites à faire.

Après-midi libre pour se promener ou tout simplement se détendre et profiter des installations de l’hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Bus voyage.
  • Journée sans guide.
  • Dîner libre.

Hôtel : Katarpe (Hab Twin).

VOL NATIONAL :

  • LAN 96 Départ 06:30 Am – Arrivée 09:50 Am.
  • LAN 340 Départ 11:50 Am – Arrivée 13:55 Pm.

Jour 10

LAGUNES ALTIPLANES – SALAR D´ATACAMA – LAGUNE CEJAR. (Service groupe).

De là, nous nous dirigeons vers  le Grand désert de sel ou salar Atacama, le troisième plus grand au monde, et le premier mondial en production de lithium, en visitant la Lagune Chaxa, une partie de la réserve nationale de Flamants roses et le petit village de Socaire, situé à une hauteur de 3250 mètres et 89 km de San Pedro .  C’est un peuple typique pré- hispaniques de champs en terrasses et  une belle église. Aujourd’hui, il est connu pour sa cuisine typiquement « atacameña ». Continuation vers les lacs de montagne Miscanti et Meñiques situés à environ 3.500 mètres d’altitude, au cœur des montagnes de la Cordillère des Andes. C’est l’un des rares lieux de nidification de la Tagua Cornue, endémiques à cette région, et l’habitat pour de nombreux oiseaux aquatiques et des mammifères comme le renard Culpeo et le beau Vicuña.   Ici, nous allons avoir le temps de nous reposer et nous détendre avant de revenir à San Pedro de Atacama. Notre guide vous donnera les meilleures recommandations pour profiter d’un déjeuner réconfortant.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais – Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre.

Hôtel : Katarpe (Hab Twin).

AMBIANCE :

Nous nous transporterons de 100 ans dans le passé. Ce moment unique vous donnera la possibilité de faire le point, d’apprécier et de relativiser votre vie au quotidien. Un grand moment de partage et d’humilité.

Jour 11

TOURS ARCHÉOLOGIQUES – VALLEE DE LA LUNA. (Bateau Privé).

09h00, visite de la forteresse Pukara du Quitor, qui a été utilisé comme moyen de défense du peuple Atacameño pour arrêter les troupes ennemies. Visite des ruines Tulor, de plus de 3000 ans, la colline et ses installations.

16h00 Nous allons visiter la Vallée de la Lune, arrêt dans un point de vue panoramique sur les montagnes des Andes, le Grand désert de sel ou « Salar  de Atacama », Oasis de San Pedro et la Cordillère de Sel.    Nous visiterons la Vallée de la Mort ou la vallée de Mars, pour parcourir ses labyrinthes et gorges, une promenade facile de 35 minutes. En sortant de ce canyon nous irons à la Vallée de la Lune, une première escale dans les cavernes de sel, grottes à couper le souffle où vous pouvez voir le cœur de sel, de gypse et d’argile de la Cordillère du Sel.  Nous continuons à la vallée, traversée transversalement, en visitant l’amphithéâtre, les Trois Marie et enfin attendre le coucher du soleil.

INFO DU JOUR :

  • Guide Anglais Espagnol.
  • Activités en petits groupe.
  • Dîner libre

Hôtel Katarpe (Hab Twin).

Jour 12

GEISER DEL TATIO. (Véhicule privé).

Départ à 04h00 du matin en direction nord-est, en montant les collines et montagnes de la Cordillère des Andes, pour arriver aux Geysers d’el Tatio après environs 1h30 de voyage.

Situé à quelques 89 km de San Pedro d’Atacama, et à 4.230m d’altitude, ce champ géothermique est composé par plus de 80 geysers actifs de différentes magnitudes; ils doivent être visités tôt le matin car ils se manifestent avec une plus grande intensité au lever du jour, quand la température est la plus basse et la différence entre l’eau bouillante et la température atmosphérique permet la condensation de la vapeur. En été la température peut être de -6°c et en hiver -20°c.

Arrivée à cette réserve, vous aurez le temps de visiter les différents geysers et colonnes de vapeurs, mais aussi de vous baigner dans la piscine thermale. Vous prendrez votre petit-déjeuner avec une vue du champ géothermique et sur le retour vous passerez par le village de Machuca.

Vers midi retour à San Pedro.

13h00 Transfert à l’aéroport de Calama pour prendre le vol de retour à Santiago.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner panier repas inclus.
  • Diner inclus à votre hôtel.
  • Journée sans guide.
  • Véhicule privé – 7 heures de route.

Hôtel : Katarpe (Hab Twin).

VOL NATIONAL :

LAN 341 Départ 14:45 Pm – Arrivée 16:45 Pm.

Jour 13

SAN PEDRO – HITO CAJON – LAGUNE VERDE et COLORADA. (Véhicule Privé).

Départ matinal ou nous quitterons le Chili pour entrer en Bolivie à travers la frontière de Hito Cajon situé à 4500 mts d’altitude. Passage de la frontière ou nous attend notre équipe Bolivienne. De là nous prendrons possession de nos véhicules 4×4.

Cette journée se succédera d’endroits aussi différents et surprenants les uns des autres.

La lagune Blanca, la Lagune Verde ou si le temps nous le permet  nous observerons le changement de couleur dû au vent et le soulèvement de la poussière minéral qui se retienne au fond de la lagune.

Nous continuons vers le nord et on arrivera à la lagune Polkes où le paysage est vraiment un spectacle naturel idyllique.

Moment de détente dans les eaux thermale a 38ºC, puis nous nous dirigerons vers les Geysers de Sol de Mañana où on pourra apprécier des fumeroles de boue qui sort à températures très élevés.

Arrivée à la Laguna colorada (4200 mts) qui se caractérise pour la couleur rouge de ses eaux dû aux micro-organismes comme l’artémia et le plancton qui habitent dans ses eaux. Moment unique, fort d’émotions.

Puis vous continuerez votre route pour le désert de SILOLI pour arriver à Ojo de Perdiz lieu où se trouve votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner Panier repas.
  • Diner au Refuge, compris.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4×4 Toyota Hilux.
  • Chauffeur professionnels.

Hôtel : El Desierto 3*. (Matrimoniale).

NOTE :

70 Kms de route. (1H00). / 148kms de mauvaise piste, moment assez difficile : 6H00 de route.

Jour 14

DESERT LOS LIPEZ – SAN PEDRO DE QUEMES. (Véhicule Privé). BL

Deuxième journée d’expédition durant laquelle on continue notre trajet vers le nord. Départ vers 08h00 pour environ 200 km. Traversée de Los Lipez en passant par le désert de Siloli, lieu où vous pourrez apprécier le fameux Arbre en Pierre.

La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence.

Puis on traversera une région de lagunes comme celles de Cahrkota, Hedionda et Cañapa ou on pourra observer aussi une grande diversité d’avifaune andine. Puis on continue notre trajet pour traverser le Salar de Chiguana et arriver finalement à la communauté de San Pedro de Quemes. Nuit à San pedro de Quemes.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique en plein désert,
  • Diner au restaurant de l’hôtel inclus.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4*4.
  • Chauffeur professionnels.

Hôtel: Tayka de Piedra 3*. (Matrimoniale).

Jour 15

SALAR D’UYUNI. (Véhicule Privé). BL

Nouvelle journée magique, Départ vers 08H00 pour 240 Km vous traverserez la dernier partie du désert Los Lipez et le célèbre Salar d’Uyuni, Réserve de sel la plus grande au monde et d’une superficie de plus de 12,000 Km².

Le sous-sol garde une richesse minéralogique très importante parmi lesquelles existent le lithium, minéral très apprécié et correspondant à 50% des réserves mondiale.

Dans cette journée on visitera les Îles Incahuasi et Lomo de Pescado lesquelles sont habités par des cactus candélabres géants avec plus d’un millénaire d’existence.

Une fois sur les Iles possibilité de faire l’ascension aux sommets pour profiter d’un panorama à 360º, un spectacle époustouflant du Salar d’Uyuni et ses montagnes avoisinantes.

Ce sera votre dernière nuit sur les bords du Salar, un moment à profiter pleinement.

Vous passerez la nuit dans un hôtel étonnant, celui-ci est conçu entièrement de sel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique en plein désert,
  • Diner au restaurant de l’hôtel inclus.
  • Guide francophone.
  • Véhicule privé 4*4.
  • Chauffeur professionnels.

Hôtel: Palacio de Sal 3*. (Matrimoniale).

Jour 16

UYUNI – LA PAZ. VISITE de la VILLE. (Véhicule Privé / Avion).

Vers 06H00, départ en véhicule privé jusqu’à l’aéroport pour un vol à destination de La Paz. A votre arrivée à La Paz, transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Accompagnés de votre guide, découverte des plus beaux points de vue sur la ville de La Paz, incroyablement installée dans la « saignée » que forme le río Choqueyapu dans l´Altiplano, avec en toile de fond les Géants de la Cordillère Royale : Huayna Potosí, Mururata et Illimani.

Cette visite nous emmène d´abord au mirador K´IlliK´Illi et au parc Laykakota, sur le flanc nord-est de la ville. Puis nous traversons le Pont des Amériques pour nous rendre au mirador de la Place d´Espagne, dans le quartier colonial de Sopocachi.

De là, une descente abrupte nous conduit à « la Zone Sud », en passant par Llojeta et le « Cimetière Jardin », pour une excursion à la vallée de la lune, étranges formations calcaires où l’on pourra se promener.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre.
  • Guide Francophone.
  • Transferts en Véhicule privé.
  • Vol non accompagné.

Hôtel : Boutique La Casona 4*. (Matrimoniale).

VOL :

Uyuni – La Paz. Amaszonas N° Z8 – 101 Départ 08h55, arrivée 09h40.

Jour 17

LA PAZ. VOL INTERNATIONAL. (Véhicule Privé / Avion).

Vous aurez votre matinée ou votre journée de libre afin de pouvoir profiter suivant vos envies de cette ville incroyable.

Au moment opportun et 3Heures avant votre vol, départ en véhicule privé pour rejoindre l’aéroport de La Paz.

Vol de retour en Europe.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Diner libre.
  • Guide Francophone.
  • Transferts en Véhicule privé.
  • Vol non accompagné.

VOL :

La Paz – Europe: horaires à Confirmer.

Prix par Personne en us$.

A l’attention de

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de découvrir ce séjour.
Voici donc ci-joint le prix de celui-ci :

Prix Par Personne, Séjour en 17 Jours Sans Accompagnateur

Base 2 personnes : 4490.00 US$ / Personne.

LE SÉJOUR COMPREND :

Vols :

5 Vols intérieurs au Pérou pour le séjour en 16 jours :

  • Santiago – Puerto Montt.
  • Tepual – Puntas Arenas.
  • Punta Arenas – Calama.
  • Calama – Santiago.
  • Uyuni – La Paz.

Guide :

  • Accueil par un responsable d’Exode Voyage à votre arrivée à Santiago.
  • 1 guide anglophone hispanophone par région cités au chili.
  • 1 guide et chauffeur francophone sur la partie Bolivie de San Pedro jusqu’à la Paz
  • 1 guide Francophone la Paz.

Transport :

  • Tous les transports en véhicule privé mentionnés.
  • Tous les transports en bus mentionnés.
  • Tous les transferts Aéroport / Train en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Tous les vols Nationaux cités.

Visites et activités :

  • Toutes les entrées sur tous les sites, musées et parcs naturels selon programme.
  • Service groupe pour les visites par régions au Chili :

Hébergement / Repas :

  • Tous les hôtels 2 à 4* étoiles en chambre double avec petit déjeuner.
  • Tous les déjeuners et diners en restaurants ou hôtels cités comme inclus.
  • Pique-Nique cités comme inclus.

Divers :

  • Frais bancaires.
  • Taxe internationale et nationale.

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS :

  • Équipement individuel.
  • Le port des bagages.
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire.
  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour.
  • La taxe d’aéroport Santiago la Paz.
  • Les déjeuners et diners cités comme Libre ou non compris.
  • Les boissons lors des diner et soupés.
  • Les pourboires des, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.
  • Vos achats personnels.

Du Pérou a la Bolivie: 17 Jours

Du-Perou-a-la-bolivie

Prix à Partir de : 3895 US$ 17 JOURS

Régions Visitées

  • Lima.
  • Arequipa.
  • Cañon del Colca.
  • Lac Titicaca.
  • La Paz.
  • Salar d’Uyuni.
  • Sud Lipez
  • Cusco et la Vallée Sacrée.
  • Machu Picchu.

Multi-Pays

Du Pérou a la Bolivie

Contactez-nous
Jour 1

VOL INTERNATIONAL – LIMA. (Aéroport international Jorge Chavez).

A votre descente d’avion à Lima, votre chauffeur sera présent pour vous accueillir. Nous nous dirigerons en véhicule privé vers le district de Miraflores où se trouve votre hôtel. Installation.

Suite à cela, un représentant Exode vous fera une synthèse du voyage et sera à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Fin de soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner à bord de l’avion.
  • Dîner libre.
  • Accueil à l’aéroport par votre chauffeur.
  • Transfert en véhicule privé.
  • Représentant Exode à votre arrivée à l’hôtel.

Hôtel : San Agustin Exclusive 3*. (Standard).

NOTE:

Les Vols Europe ayant généralement des arrivées en fin de journée, et la fatigue se faisant ressentir, il nous semble plus judicieux de vous laisser la fin de soirée libre et ne pas vous imposer un restaurant qui ne serait sans doute pas apprécié.

Pour vos vols internationaux nous vous suggérons de vous orienter vers un vol qui vous ferait arriver en fin de journée.

Jour 2

VISITE de la VILLE de LIMA – VOL pour AREQUIPA. (Véhicule Privé / Avion).

Vers 08H00, départ avec votre guide depuis votre hôtel pour la découverte de Lima. Premier arrêt au parc « Des Amours », situé sur la côte et vous permettra de découvrir la baie de Lima.

Vous débuterez votre matinée par la visite d’un de nos plus beaux marchés dans le district de Surquillo. Découverte de notre gamme de fruits, légumes et ou encore nos plantes médicinales. Un marché haut en couleur afin de vous imprégner également de nos senteurs locales.

Puis vous vous rendrez dans le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Avant de visiter le Couvent San Francisco, nous découvrirons la place San Martin, la place d’Armes et sa Cathédrale. Ces exemples d’architecture Coloniale, Néo-Classique, Art Déco ou Art Nouveau, nous feront voyager dans le temps.

Pour notre premier déjeuner, nous avons sélectionné le restaurant « Rustica », bâtisse coloniale ou vous aurez l’occasion de savourer un buffet vous proposant une belle variété de nos plats typiques.

Vers 14H45 départ en véhicule privé pour l’aéroport pour votre vol à destination d’Arequipa. A Votre arrivée vous serez accueilli par votre chauffeur puis transfert en véhicule privé a votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus au restaurant « Rustica ».
  • Dîner libre dans un petit restaurant de la ville.
  • Visite de Lima avec guide local francophone.
  • Journée et transferts en véhicule privé.
  • Vol national inclus.

Hôtel : La Hosteria 3*. (Standard).

VOL : Lima / Arequipa :

Vol Peruvian Nº235 de 17H00, arrivée à 18H25.

NOTE :

Changement de guide local à votre arrivée à Arequipa.

Jour 3

VISITE de la VILLE D’AREQUIPA. (2335mts).

Vers 08H45, visite de la ville à pied. Après votre petit déjeuner, vous vous rendrez au marché San Camilo, principal centre de vente de tous produits d’Arequipa et fut construit suivant les plans de l’ingénieur Gustave Eiffel.

Dans ce dédale aux mille et une couleurs, vous découvrirez une grande variété de produits du Pérou, une ambiance particulière y règne. Par endroits, les postes des Sorcières qui selon votre mal ou désirs vous proposeront des mixtures ou traitements, plus loin nos vendeurs d’herbes médicinales qui grâce à leurs grandes connaissances des plantes, traitent les maux.

Puis vous parcourrez les rues de la ville d’un blanc éclatant pour découvrir la merveilleuse place d’armes bordée de sa majestueuse cathédrale.

Déjeuner libre dans un restaurant Typique appelé « Picanteria ».

Suite à cela nous nous rendrons sur les hauteurs de la ville aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les trois fabuleux volcans environnants.

Vers 15H00, visite guidée du plus grand couvent du monde, classé au patrimoine mondial, « le monastère Santa Catalina ». Construit en 1579, avec une surface de 20462 m2, il abritait 450 recluses qui n’avaient aucun contact avec le monde extérieur jusqu’en 1970.

Retour à votre hôtel.

20h00, une table sera réservée pour un diner dans un des meilleurs restaurants de la ville.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre dans une « Picanteria ».
  • Dîner libre au restaurant « Le Zig Zag ».
  • Journée avec votre guide local francophone.

Hôtel: La Hosteria 3*. (Standard).

Restaurant Le Zig Zag,

Ce restaurant offre au travers de ses plats Alpandino une créative fusion culinaire qui prend racine dans les montagnes, où le soleil remplit les aliments d’énergie et d’équilibre.

Jour 4

AREQUIPA – CAÑON del COLCA. (3640mts). (Véhicule Privé).

07H00, Départ en véhicule privé vers le Cañón del Colca situé dans la Cordillère Sud du Pérou et qui atteint une altitude de 3270m. Ses gorges sont deux fois plus profondes que celles du Grand Canyon du Colorado, ce qui le convertit en un des canyons les plus profonds au monde.

En route, traversée de la Réserve de Aguada Blanca où nous pourrons observer les vigognes qui vivent dans cette zone.

Avant d’arriver, traversée du Col de Patapampa à 4890mts, le point culminant de notre voyage. A cet endroit une grande variété de volcans de la région se dévoilera sous vos yeux, un moment unique à cette altitude.

Reprise de la route et descente pour rejoindre le village typique de Chivay.

Déjeuner typique vers 12h30 : nous nous dirigeons vers le village de Coporaque où notre famille nous accueillera pour le déjeuner. Nous découvrirons les produits locaux si délicieusement préparés.

Apres ce déjeuner et pour ceux qui le souhaiteront, vous rejoindrez votre hôtel à cheval, un moment de détente le long du cañon.

Pour les autres, reprise de la route pour 30 minutes afin de rejoindre votre hôtel, un paradis de détente et de relaxation, le refuge idéal pour échapper au stress du quotidien.

Vous pourrez notamment vous relaxer dans les eaux thermales privées de l’hôtel, avec vue sur la vallée. Soirée libre.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner inclus chez l’habitant.
  • Dîner libre à l’hôtel.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Véhicule privé avec chauffeur hispanophone. 5 heures de route.
  • Balade à cheval non comprise.

Hôtel: El refugio 3*. (Standard).

Jour 5

CAÑON del COLCA – LAC TITICACA. (Véhicule Privé).

Journée de transition entre deux régions,

Le matin, départ en véhicule privé pour rejoindre le Lac Titicaca. Première étape à la Cruz del Condor, poste d’observation idéal du majestueux Condor Andin. Sur le chemin de retour vous réaliserez divers arrêts aux miradors afin de contempler le cañon ainsi que quelques vestiges. Arrêts aux villages de Maca, Achoma ou Yanque, puis retour à Chivay.

L’altiplano, généralement à 4000mts, est dépourvu de végétation luxuriante, un paysage lunaire et sans fin vous accompagnera.

En chemin, vous profiterez des paysages de la région, vous ferez divers arrêts et notamment au bord d’une lagune. A cet endroit seul « Los Alpageros » y vivent, un climat rude ou l’on a du mal à imaginer que ces éleveurs passent le clair de leur vie à prendre soin de leurs animaux.

A votre arrivée à Puno vers 18H00, réception par votre guide local et installation à votre hôtel. Soirée à votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner panier repas.
  • Dîner libre à votre hôtel.
  • Guide local francophone.
  • Trajet sans guide..
  • Véhicule privé avec chauffeur hispanophone.

Hôtel : Eco Inn Puno 3* (Vue sur le lac).

NOTE :

Journée sans guide. Cependant nos chauffeurs spécialistes de la région et quasiment tous anglophones, se feront un plaisir de vous guider.

NOTE :

Changement de guide local à votre arrivée à Puno.

Jour 6

PUNO – TAQUILE – AMANTANI. (Bateau Privé).

A partir de 08h00, transfert au Port de Puno et départ en bateau à destination de l’île Taquilé (02H30 de Bateau). Société basée sur le travail collectif et le code moral Inca « Ama Suwa », « Tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas, tu ne seras pas paresseux ». Les paysages uniques ainsi que la population nous ferons voyager dans le temps.

Vers 12h00, déjeuner dans un restaurant de l’île où vous pourrez vous régaler avec les spécialités de l’île.

14H00 départ pour Amantani, après une heure de navigation vous serez accueilli par notre famille.

Vous profiterez d’une ballade à la découverte de l’île d’Amantani, et vous vivrez des moments de partages uniques avec les habitants de l’île. La communauté vous enseignera ses coutumes ancestrales ainsi que ses activités journalières du travail de la terre. Départ pour les champs afin de découvrir les variétés de produits cultivés dans cette région telle que la Fève, La Pomme de Terre, l’Orge.

18H00, et pour ceux qui le désirent, seul ou en couple vous vous retrouverez face à votre Chaman pour une lecture ancestrale des feuille de coca.

19H00, repas en famille, soirée typique autour d’un feu de camp, danses et musiques.

Le Chaman de la communauté recevra les personnes intéressées pour une lecture au travers des feuilles coca, Puis vous partagerez une cession de dons à la « Pachamama ». Un moment intense et unique dans votre vie.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner dans un restaurant typique de l’île. Inclus.
  • Dîner en famille. Inclus.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Bateau privé. 4h30 de navigation.

Nuit Chez l’Habitant. (Confort Sommaire).

NOTE :

Notre famille et son lieu est une exclusivité Exode, cela représente des années de travail, de collaboration et confiance. Vous y serez seuls et loin du flux touristique, un moment réellement authentique.

Jour 7

AMANTANI – ÎLES UROS – PUNO. (Batau Privé).

Vers 07h00, Petit déjeuner dans vos familles respectives. A partir de 08h00, matinée de partage avec les familles, vous aurez la possibilité de partage leurs taches journalières, le travail de la terre, les animaux, la cuisine ou vous promener sur cette ile loin de toute civilisation.

Déjeuner en famille.

Vers 13h00, départ en bateau à destination des iles flottantes Uros, crées au XIII siècle par les Uros pour échapper au Incas. Ces surprenantes îles sont faîtes en tortora, plantes se trouvant abondamment au milieu du lac. Vous découvrirez les caractéristiques essentielles de cette plante, indispensable à la vie de la communauté Uros et serez également surpris par l’accueil et la générosité de ces familles qui vous ferons visiter, avec un plaisir immense, leurs maisons et leurs traditions.

Arrivée vers 17H00 au port de votre hôtel et installation.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner en famille. Inclus.
  • Dîner libre à l’hôtel.
  • Journée avec votre guide local francophone.
  • Bateau privé.

Hôtel : Eco Inn Puno 3* (Vue sur le lac).

Jour 8

PUNO – DESAGUADERO – TIWANAKU – LA PAZ. (Véhicule privé).

Tôt le matin départ en véhicule privé pour Desaguadero, la frontière, où notre équipe Bolivienne nous y attendra.

Vous prendrez directement la route en direction de Tiwanacu, puis visite d’un des principaux sites archéologiques actuels de cette civilisation, la Cité du Soleil, lieu de célébration du dieu créateur Kon Tiki Viracocha.

Cette civilisation pré-inca à dominé la moitié sud des Andes centrales entre le V et XI Siècle.

Reprise de la route à destination de la capitale bolivienne, La Paz, arrivée prévue en fin de journée. Installation à l’hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner menu compris dans un petit restaurant.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour le site de Tiwanaku
  • Guide francophone local.
  • Véhicule privé.

Hôtel: La Casona 4* (Double Standard).

NOTE :

Changement de véhicule à la frontière avec notre équipe Bolivienne. Le passage de la frontière peut s’avérer laborieux les vendredis dû au marché artisanal de Desaguadero.

Jour 9

LA PAZ – SALAR D’UYUNI – SAN PEDRO DE QUEMES. (Avion / Véhicule Privé).

Départ à 04H45 de votre hôtel pour l’aéroport. Vol à destination d’Uyuni, ville située à la porte du plus grand désert de sel au monde.

La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence.  Dans les visites, le village de Colchani et les producteurs de sel.

Nous passons également sur l’île d’Incahuasi et Lomo de Pescado ou ile du poisson, recouvertes de ses cactus Géants pour connaître la « Ventanadel Salar » il s’agit d’une formation rocheuse d’anciens coraux fossilisés.

Nous continuons vers le désert Los Lipez et on arrivera au village de San Pedro de Quemes qu’il s’agit d’un petit village du désert où on arrivera en fin d’après-midi.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner Pique-nique inclus
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour le Salar d’Uyuni
  • Chauffeur guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel: Tayka de Piedra 2* (Double Standard).

VOL :

La Paz – Uyuni. Amaszonas N° Z8301 Départ 06h30, Arrivée 07h15.

Jour 10

SAN PEDRO – OJO DE PERDIZ. (Véhicule privé).

Poursuite de votre expédition qui vous mènera jusqu’au cœur du désert Los Lipez.

Dans la journée vous passerez par des lagunes salées comme celles de Cañapa et d’Hedionda où vous pourrez observer les plus grandes colonies de Flamands des Andes ainsi que différentes sortes d’oiseaux.

Dans l’après-midi vous gagnerez la région d’Ojo de Perdiz, un point d’eau au milieu du désert à 4600m d’altitude, dans un site fabuleux.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Chauffeur Guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel Tayka del Desierto 2* (Double Standard).

Jour 11

LAGUNA COLORADA – GEISERES – LAGUNA VERDE. (Véhicule privé).

Le matin, route jusqu’à la lagune Verte ou se reflète le volcan Licancabur avec son sommet frôlant les 6000 mètres d’altitude. En chemin, traversée des geysers de Sol de Mañana, un gigantesque champ géothermique en constante activité a une altitude de 4800 mètres, et les bains thermaux de Polkes.

Dans l’après-midi vous repartirez vers le nord pour arriver à la région d’Ojo de Perdis.

Soirée au village.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Chauffeur guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel Tayka del Desierto 2* (Double Standard).

Jour 12

VILLAMAR – ALOTA – SAN CRISTOBAL – UYUNI – COLCHANI. (Train / Véhicule Privé).

Après le petit déjeuner nous partirons vers le site de Thomas Lacka il s’agit d’un site archéologique fortifié de la culture Lipez du XIII siècle où l’on peut observer des peintures rupestres.

Puis nous continuerons vers San Cristobal en passant par Alota et son Cañon.

À San Cristobal nous visiterons l’église qui conserve des fresques originales de la première église qui datait du XVII siècle.

En route vers Uyuni nous passerons par le cimetière de locomotives avec les premières machines qui ont fonctionné jusque dans les années 1960.

Arrivée à Colchani où nous passons la nuit dans un hôtel en sel. Soirée à votre hôtel de Sel, situé en lisière du Salar d’Uyuni. Ce sera l’occasion de profiter d’un dernier merveilleux couché de soleil.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner inclus à l’hôtel.
  • Tickets d’admission pour les sites mentionnés.
  • Chauffeur guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.

Hôtel : Luna Salada 2* (Double Standard).

Jour 13

UYUNI – LA PAZ – VISITE DE LA VILLE. (Avion / Véhicule Privé).

Vers 06H00, départ en véhicule privé jusqu’à l’aéroport pour un vol à destination de La Paz. A votre arrivée à La Paz, transfert en véhicule privé à votre hôtel.

A partir de 9H00, accompagné de votre guide, découverte des plus beaux points de vue sur la ville de La Paz, incroyablement installée dans la « saignée » que forme le río Choqueyapu dans l’Altiplano, avec en toile de fond les Géants de la Cordillère Royale : Huayna Potosí, Mururata et Illimani.

Cette visite vous emmène d’abord au mirador K’lliK’Illi et au parc Laykakota, sur le flanc Nord-Est de la ville. Puis vous traversez le Pont des Amériques pour vous rendre au mirador de la Place d´Espagne, dans le quartier colonial de Sopocachi. De là, une descente abrupte vous conduit à « la Zone Sud », en passant par Llojeta et le « Cimetière Jardin », pour une excursion à la vallée de la lune, étranges formations calcaires où vous pourrez vous promener.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner pique-nique inclus.
  • Dîner libre dans un restaurant de la ville.
  • Guide francophone local.
  • Véhicule privé 4×4.
  • Vol non accompagné.

Hôtel: La Casona 4*. (Double Standard).

VOL :

Uyuni – La Paz. Amaszonas N°Z8101 Départ 07h45, Arrivée 08h30.

Jour 14

LA PAZ – CUSCO – VISITE DE LA VILLE. (Avion / Véhicule Privé).

Départ vers 07h00 pour l’aéroport pour votre vol à destination de Cusco. A votre arrivée, vous serez conduit à votre hôtel pour déposer vos bagages.

Vers 11H00 vous partez visitez Cusco.

« Le Nombril du Monde » en Quechua. Cusco fut la capitale de l’empire Inca « Tawantinsuyu ». La légende veut que la ville ait été fondée au XI ou au XII siècle par Manco Capac et Mama Oqllo après leur « naissance » au Lac Titicaca.

Accompagné de votre guide, visite du temple du soleil « Qorikancha », ainsi que la cathédrale, sa construction commença en 1560 et se termina en 1669.

Déjeuner libre.

Vous vous rendrez sur les hauteurs de la ville avec votre véhicule privé, visite des ruines Incas : Tambomachay – Q’enko – Pukapucara – Sacsayhuaman.

De retour vers 15H00, fin d’après-midi libre, afin que vous puissiez faire réellement ce dont vous souhaitez et peut être retrouvé un peu d’intimité avec votre compagnon de voyage.

Vous aurez donc votre après-midi, déjeuner et diner libre.

Nous vous communiquerons une liste de restaurants.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre.
  • Suggestions de restaurants.
  • Journée avec votre guide Francophone.
  • Véhicule privé.
  • Vol La Paz – Cusco inclus.

Hôtel : Los Portales 3* (Standard).

VOL :

La Paz / Cusco Amaszonas N°Z8500 Départ à 09h50, Arrivée à 09h40. (Vol Direct).

Jour 15

VISITE DE LA VALLÉE SACRÉE – AGUASCALIENTES. (Train / Véhicule Privé).

Départ vers 09H00 à destination des surprenantes « Salines de Maras » sources d’eaux salées qui coulent depuis des siècles et encore exploitées par la population locale qui loue une ou plusieurs parcelles.

De là nous découvrirons Moray, Amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait il s’agissait d’un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture. Chaque terrasse crée chacune une série de microclimats permettant de cultiver plus de 250 espèces de plantes.

Le village de Chinchero situé dans la campagne de Cusco, fut entièrement construit tout comme Ollantaytambo sur des bases incas, afin que « Túpac Yupanqui » puisse s’y reposer lors de ses déplacements. C’est un des rares villages qui possède encore à ce jour des traces incas, son église ou encore toutes ses terrasses en sont les témoins.

Reprise de votre route pour le village typique d’Ollantaytambo nommé ainsi en l’honneur du « Cacique Ollanta ». Selon la tradition orale, ce « Cacique » était tombé amoureux d’une princesse, fille de l’Inca Pachacutec. Visite de sa forteresse.

Vers 14h45 vous vous dirigerez à la gare pour le train à destination d’Aguascalientes, ville située au pied du Machu Picchu. A votre arrivée vous serez accueilli à la gare par le personnel de l’hôtel qui vous y conduira. Installation.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner compris dans un restaurant de la Vallée Sacrée.
  • Dîner menu à l’hôtel.
  • Visites avec votre guide local francophone.
  • Véhicule privé.
  • Train Ejecutivo.

Hôtel : El Mapi 3* (Double Standard).

TRAIN :

Ollantaytambo / Aguascalientes Ejecutivo N°45 Départ à 16H36, Arrivée à 18H09.

Jour 16

VISITE du MACHU PICCHU – retour à CUSCO. (Train Vistadome / véhicule privé).

Vers 06H30, accompagné votre guide, départ en bus pour rejoindre la citadelle, possibilité de vous rendre à la porte du soleil afin d’y contempler le Machu Picchu aux premières lueurs du soleil. A plus de 2400 mètres d’altitude, cette troisième merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham apparaitra sous vos pieds et vous laissera pensifs.

Un site d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale fait transparaitre l’apogée de l’empire Inca. Le Machu Picchu vous surprendra par ses terrasses, murailles et rampes gigantesques au milieu d’un cadre naturel.

Vers 10H00. En option, vous vous présenterez à la porte du Wayna Picchu : Vous réaliserez l’ascension afin de pouvoir découvrir le Machu Picchu sous un autre angle, la vue y est imprenable et exceptionnelle. Attention, ne pas avoir le vertige.

Vers 13h00 retour au village. Vous devrez vous présenter vers 14H00 à la gare pour votre train à destination de Cusco. A votre descente de train votre chauffeur vous conduira à votre hôtel.

INFO DU JOUR :

  • Déjeuner libre.
  • Dîner libre au restaurant la « Cicciolina ».
  • Guide local francophone pour la visite du Machu Picchu. (3Heures de visite).
  • Train Vistadome.
  • Transfert en véhicule privé.
  • Entrée Wayna Picchu. En option, à réserver par avance.

Hôtel : Los Portales 3* (Standard).

TRAIN :

Aguascalientes / Cusco : Vistadome N°32 de 15H20, arrivée à 19H05.

Jour 17

CUSCO – LIMA – VOL INTERNATIONAL. (Avion / véhicule privé).

Matinée libre dans l’ancienne capitale Inca. Profitez-en pour réaliser vos derniers achats auprès de nos artisans qui sauront vous recevoir avec toute l’attention que vous méritez.

Déjeuner libre.

Vers 12H00 nous nous retrouverons tous au lobby de l’hôtel pour notre départ en véhicule privé pour l’aéroport pour votre vol à destination de Lima.

A votre arrivée à Lima connexion directe pour votre vol international.

INFO DU JOUR :

  • Repas libre
  • Transfert aéroport en véhicule privé.

VOL :

Cusco / Lima LAN Peru N°2076 Départ à 14H25, Arrivée à 15H50.

VOL INTERNATIONAL :

Lima / Toute destinations. Horaires à confirmer.

Nos Prix sont par personne et en Monnaie us$ Américain.

Cette proposition de voyage au Pérou, peut être réservée tel quel. Seules vos dates de voyages seront nécessaires.

  • Base 2 personnes :             5470.00 US$ / Personne.
  • Base 4 personnes :             4670.00 US$ / Personne.
  • Base 6 personnes :             4375.00 US$ / Personne.
  • Base 8 – 10 personnes :     4200.00 US$ / Personne.
  • Base 12 – 14 personnes :   3895.00 US$ / Personne.

NOTEZ BIEN :

Vous avez également la possibilité d’y apporter toutes les modifications nécessaires, nombre de jours, catégorie d’hôtels, repas etc… Pour cela merci de nous en faire part afin de pouvoir vous faire une nouvelle proposition.

Les options pour ce voyage au Pérou :

  • Supplément en occupation en chambre Simple. 630.00 US$ / Personne.
  • Supplément Train Andean Explorer. 80.00 US$ / Personne.

Veuillez noter que ce devis est approximatif (sous réserve de disponibilité aérienne et terrestre) et ne vise qu’à répondre à votre demande de renseignements. À certaines dates des suppléments s’appliquent (événements spéciaux, fêtes). Confirmation des prix au moment de la confirmation de la réservation.

LE SÉJOUR COMPREND :

Vols :

2 Vols intérieurs au Pérou.

  • Lima – Arequipa.
  • Cusco – Lima.

Guide :

  • Un accompagnateur local francophone sur la globalité du voyage.
  • Cet accompagnateur fait également office de guide sur Lima et Cusco.
  • 1 guide local francophone sur la région d’Arequipa et le cañon du Colca
  • 1 guide local francophone sur la région du lac Titicaca.
  • 1 guide local francophone pour la visite du machu picchu.
  • Tous les frais des guides les jours stipulés (transports, hôtels, repas, etc.).

Transport :

  • Tous les transports en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Tous les transferts Aéroport / Train en véhicule privé sur la globalité du séjour.
  • Bateau en service privé au Lac Titicaca.
  • Train Ejecutivo / Vistadome: Ollantaytambo – Aguascalientes AR.
  • Bus de montée et descente au Machu Picchu.

Site / Musée :

  • Toutes les entrées sur site et musées ou autre cités sur le programme.
  • Plus explicitement
  • Entrée au couvent San Francisco à Lima.
  • Entrée au couvent Santa Catalina à Arequipa.
  • Entrée au Cañon de Colca.
  • Toutes les entrées le jour de connexion Puno – Cusco
  • Le BTG intégral à Cusco est un pass donnant accès aux sites sur Cusco et la Vallée Sacrée.
  • Entrée à la Cathédrale et le Coricancha de Cusco.
  • Entrée au Machu Picchu.
  • Entrée au Wayna Picchu En Option.
  • Entrée à Maras.

Hôtels / Repas :

  • Tous les hôtels 3 / 4* étoiles en chambre double avec petit déjeuner. Norme Européenne.
  • Tous les repas mentionnés comme compris ou inclus.

Divers :

  • Frais bancaires sur la banque au Pérou.
  • Taxe d’aéroport internationale et nationale.

LE SÉJOUR NE COMPREND PAS

  • Équipement individuel.
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire.
  • Vos vols internationaux d’arrivée et de retour.
  • Les déjeuners et diners cités comme Libre ou non compris.
  • Les pourboires des, chauffeurs, guides, TC, ou autres serveurs.
  • Vos assurances personnelles et annulation.
  • Ce qui est indiqué comme optionnel, en option, facultatif ou libre.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué explicitement comme compris ne l’est pas.
  • Vos achats personnels.