Que faire au Pérou

Quelques lieux d’intérêt à découvrir au Pérou

Situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est le troisième plus grand pays du sous-continent avec une superficie de plus de 1 200 000 kilomètres carrés. C’est un pays chargé d’histoire possédant une diversité culturelle incroyable. Le pays des Incas est réputé dans le monde pour ses innombrables sites archéologiques, ses parcs naturels, sa nature foisonnante, sa cuisine riche et variée, ses paysages pleins de contrastes, ses nombreux monuments, son patrimoine culturel, etc. Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte de l’Amérique du Sud ? Pourquoi ne pas commencer votre périple par le Pérou ?

Voici une liste non exhaustive des lieux d’intérêt à ne pas manquer lors de votre aventure au Pérou.

Cuzco

L'essentiel du Perou en 12 jours 16 a

Appelée par les Incas « maison et demeure des Dieux », Cuzco ou Cusco est une ville est une ville mystérieuse, charmante, pleine d’histoire et de recoins cachés. Il est à noter que c’est l’ancienne capitale de la civilisation inca. La ville se situe à environ 3 000 mètres d’altitude au sud-est du Pérou au milieu de la cordillère des Andes. Cette belle ville d’altitude mérite vraiment le détour lors d’une escapade au cœur du pays. Elle est réputée mondialement pour son incroyable richesse culturelle et patrimoniale. En effet, Cuzco regorge de monuments historiques, de musées et d’édifices religieux à découvrir. Visiter la ville vous plongera dans plus de 2 000 ans d’histoire du continent sud-américain. Voici quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer dans la ville : le Temple du Soleil, San Pedro, la Vallée sacrée des Incas, Museo de Arte Precolombino, Sacsayhuamán (une forteresse inca située à deux kilomètres de la ville de Cuzco), etc.

Le Machu Picchu

12082782_10208315808761290_1680104611_o
Véritable symbole du Pérou, le Machu Picchu a été déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité. C’est une ancienne cité inca (une civilisation précolombienne du groupe andin) du XVe siècle. Ce site archéologique inca est sans nul doute l’un des monuments les plus visités du pays. Il attire chaque année un bon nombre de touristes curieux venant des quatre coins de la planète. Situé à 2400 mètres d’altitude, le site n’est accessible qu’après plusieurs jours de marche pour les plus aventureux en empruntant le fameux « chemin de l’Inca ». Sinon, de nombreux touristes optent pour le train pour rejoindre le sanctuaire. Entre histoire et nature, une fois au sommet, vous apprécierez la beauté naturelle des paysages environnants tout en retraçant l’histoire passionnante des Incas.

Le Canyon del Colca

Le canyon del Colca se trouve au nord d’Arequipa (la deuxième ville du Pérou). Il s’agit d’un canyon profond de 3 400 mètres. D’antan, il était reconnu comme étant le canyon le plus profond du monde avant qu’on ne découvre le canyon de Cotahuasi (profond de 3 535 mètres) qui se trouve au nord-ouest d’Arequipa. Le canyon del Colca est très prisé et très apprécié par les randonneurs du monde entier pour ses paysages hors du commun et ses innombrables sentiers de grande randonnée. Au cours de votre randonnée, vous ne raterez pas la petite ville de Cabanacondé, les Points de vue Achachiwa, les ruines archéologiques de Kallimarka, la Cruz del Condor, etc.

Le Lac Titicaca
lac titicaca

Situé sur la Cordillère des Andes, le Lac Titicaca est le plus grand lac d’Amérique du Sud en volume d’eau (893 millions de m3) et en longueur (190 kilomètres). Sachez à titre indicatif que le lac tient son nom d’un rocher qui se situe sur l’Isla del Sol (une île bolivienne qui se trouve sur le lac) nommé « Titi Khar’ka » (qui signifie Roc du puma). Aujourd’hui, le lac Titicaca est l’une des attractions majeures du Pérou. Parmi les incontournables aux alentours du lac, vous ne manquerez pas les îles de Los Uros (des indiens qui vivent sur des îles flottantes), Isla Taquile (une île vallonnée à environ 40 kilomètres à l’est de Puno), etc. Lors de votre escapade au Pérou à la découverte du lac Titicaca, vous profiterez vraiment de la culture et des paysages de ce lac unique au monde.

 

Ces quelques idées de visite au Pérou ont été suggérées par Sylvie en collaboration avec Prestige-voyages.com 

par Exode

“Créateur de Voyages et d’Aventure” Située au cœur des Andes. Nous sommes spécialisés dans la création de voyages “Sur Mesure”, conjuguant, Enchantement et Créativité Depuis plus de 12 ans, nous concevons des voyages pour une clientèle exigeante. Le tourisme pour nous est une réelle vocation. Nous mettons notre connaissance des Pays associée à notre professionnalisme au service de nos voyageurs. Amoureux de belles choses, en recherche permanente de nouveautés, nous voulons satisfaire tous nos voyageurs, en leur préparant des voyages d’exception personnalisés.